Dans l'actualité récente

Ligue 1 / Bielsa réclame 6,5 millions d'euros au LOSC

Voir le site Téléfoot

RTX3HJCP
Par Alexandre COIQUIL|Ecrit pour TF1|2018-03-13T17:57:59.481Z, mis à jour 2018-03-13T18:00:37.543Z

LIGUE 1 - A l'issue de l'audience qui s'est tenue, mardi, au conseil des prud’hommes, Marcelo Bielsa a demandé une somme provisionnelle de 6,5 millions d'euros au LOSC.

Bielsa et le LOSC se "retrouvent" au tribunal

Marcelo Bielsa réclame 6,5 millions d’euros au LOSC. C’est l’information principale qui est sortie de l’audience en référée qui s’est tenue mardi au conseil des prud’hommes de Lille et qui oppose le technicien argentin à son ancien employeur qui l’avait licencié le 15 décembre dernier pour faute grave. La juridiction rendra son verdict dans trois semaines, le mardi 3 avril prochain. Par l’intermédiaire de ses conseillers, l’Argentin a fait une demande provisionnelle sur les 18 millions d’euros qu’il demande au LOSC pour salaires restant dus et préjudices subis.

Cette audience a fait suite au jugement du tribunal de commerce qui avait condamné l’Argentin à verser 300 000 euros au club nordiste pour le "caractère abusif" de l’assignation en justice du LOSC. Une décision qui a fait l’objet d’un appel de la part du camp Bielsa.


Les défenses des deux parties ont, elles, eu l’occasion de défendre leur client sur des périodes de trente minutes. Selon l’Agence France Presse, l’audience a été houleuse, au point même que le juge a dû reprendre les défenses. Maître Carlo Alberto Brusa qui défend les intérêts de Marcelo Bielsa et Maître Bertrand Wamkebe, qui défend ceux du LOSC, ont subi des recadrages.


Lors de cette audience, le salaire de l’Argentin au LOSC a été dévoilé : 254 000 euros net mensuel. Dans ce litige, le LOSC doit prouver la faute grave commise par Marcelo Bielsa afin de justifier la rupture de son contrat en CDD sans versement d'indemnités. 




Archive Téléfoot - L'avis de Pauwels sur Bielsa