Ligue 1 : Blanc, Fournier, Galtier et Gourvennec en lice pour le trophée UNFP du meilleur entraîneur

Qui sera le meilleur entraîneur de l'année ?
Comme chaque année, les entraîneurs de Ligue 1 et Ligue 2 ont voté pour élire le meilleur coach de la saison. Ainsi, le 17 mai, Laurent Blanc, Hubert Fournier, Christophe Galtier ou Jocelyn Gourvennec remportera cette distinction. L'entraîneur du PSG est logiquement nommé, après avoir remporté la Coupe de la Ligue, et toujours en course pour le championnat de France et la Coupe de France. Le Président a déjà remporté ce trophée en 2008 avec Bordeaux.
Voici les 4 nommés pour le trophée du meilleur entraineur de Ligue 1 #TrophéesUNFP cc @beinsports_FR pic.twitter.com/v1QCAteztQ
— UNFP (@UNFP) 5 Mai 2015
Hubert Fournier est, quant à lui, récompensé pour la saison qu'il effectue avec l'Olympique Lyonnais. Son équipe peut toujours remporter le championnat de France et vit une saison exceptionnelle. Christophe Galtier est dans la continuité de ses dernières saisons avec l'ASSE, et pointe pour le moment à la cinquième place du championnat. Jocelyn Gourvennec est recompensé pour son parcours en Ligue Europa avec Guingamp. Les Bretons avaient été éliminés en seizièmes de finale par le Dynamo Kiev.
Bielsa et Jardim absents !
Aussi surprenant que cela puisse paraître, Leonardo Jardim (Monaco) et Marcelo Bielsa (OM), ne figurent pas dans la liste des prétendants au titre de meilleur entraîneur de l'année. Après avoir perdu des joueurs comme James Rodriguez et Radamel Falcao, l'ASM a été jusqu'en quarts de finale de la Ligue des Champions, et est en course pour le podium en Ligue 1. Quant à Marcelo Bielsa, il a été l'auteur d'une première partie de saison tonitruante avec Marseille, et a su tirer le maximum d'un effectif pas si qualitatif que cela.
Le nom du meilleur entraîneur de l'année sera dévoilé le 17 mai.