Avec un succès obtenu en toute logique contre Nîmes, les Niçois continuent de croire en une qualification en Coupe d’Europe en fin de saison. C’est tout le contraire pour Guingamp, qui reste lanterne rouge du classement.
Si le début de match n’a pas été simple pour les hommes de Patrick Vieira, ils ont su imposer leur domination au fur et à mesure de la rencontre, notamment en seconde période. Emmenés par Allan Saint-Maximin buteur à la 54ème minute qui a multiplié les courses et les gestes techniques, les Aiglons font une excellente opération avec désormais 34 points au compteur. Le club azuréen qui n'a plus perdu à domicile depuis le 21 octobre est désormais 6ème à trois points du podium mais avec un match en plus que l'OL (3ème). A noter que les Niçois n’ont inscrit que 18 buts cette saison, seule Guingamp fait pire avec 16 réalisations.
Côté Nîmois, cette défaite fait descendre le club dans la seconde partie du tableau. Désormais 11ème, les Crocodiles possèdent cependant une large avance sur le premier relégable avec 29 points contre 18 à Amiens (18ème). Ce revers vient confirmer les difficultés actuelles du club à l’extérieur puisqu’il s’agit de la 4ème défaite consécutive hors de ses bases toutes compétitions confondues.
Supporters niçois, vous avez un nouveau message 👋
dash; OGC Nice (@ogcnice) 26 janvier 2019
🤳 @asaintmaximin 🔴⚫️#OGCNNO pic.twitter.com/pVmSXz1JzP
Après un premier succès à domicile obtenu contre Rennes et un revers historique contre le PSG (9-0), la réaction de Guingamp au Roudourou était attendue. Au cours d’une rencontre avec peu d’occasions, ce sont les Reimois qui sont parvenus à s’imposer grâce à une réalisation de Mathieu Cafaro en fin de première mi-temps. Les hommes de David Guion sont à présent 9ème avec 31 points, une position qui les rapproche du maintien.
Le constat n’est pas pas le même pour Guingamp, lanterne rouge avec 14 points. A titre de comparaison, le FC Metz comptait 15 points au terme de la 22ème journée l’an passé, et les Lorrains avaient fini par descendre obtenant 26 points au final. L’espoir est mince pour les Bretons qui ne comptent cependant que 4 points de retard sur le premier non-relégable, Caen.
🔚 90#39;+6#39; C#39;est terminé ! Réduit à dix à l#39;heure de jeu, En Avant s#39;incline à domicile face au @StadeDeReims. #EAGSDR pic.twitter.com/H52aP4YJFk
dash; En Avant de Guingamp (@EAGuingamp) 26 janvier 2019
90#39;+6 🏁 C#39;est F-I-N-I ! Le 1er succès rémois en @Ligue1Conforama en 2019 est donc en poche ! Un coup d#39;accélérateur en fin de première période aura donc permis aux Stadistes de doucher le Roudourou ! 👏👏 #ReimsQuiGagne #EAGSDR pic.twitter.com/4zKGAOm0Ul
dash; Stade de Reims (@StadeDeReims) 26 janvier 2019