Ligue 1 : Bordeaux accroché, Lyon ne s'en sort pas

Voir le site Téléfoot

Wahbi Khazri - Bordeaux
Par Stéphane Renaux|Ecrit pour TF1|2014-08-31T17:08:00.000Z, mis à jour 2014-08-31T17:12:59.000Z

Le leader de la Ligue 1, Bordeaux, a concédé le match nul sur sa pelouse face à Bastia ce dimanche, lors de la 4ème journée (1-1). De son côté, Lyon a encore perdu, à Metz cette fois (2-1).

Pas de quatrième victoire consécutive pour les Girondins face au club corse, qui marque le pas. Pour Lyon, c’est la troisième défaite de suite en championnat.

Duel Sagnol-Makélélé

Si cette rencontre au stade Chaban-Delmas ne ressemblait pas à une affiche, elle valait le déplacement pour au moins une chose. Celle de voir la première opposition entre deux anciens coéquipiers en équipe de France, Willy Sagnol côté bordelais et Claude Makélélé côté bastiais. Deux novices sur les bancs de Ligue 1 avec une philosophie de jeu affichée.

La polémique Pallois

Malgré ses envies offensives, le leader girondin était amputé de plusieurs joueurs comme Contento, Plasil, Jussiê ou encore Diabaté. Du coup, les visiteurs en profitaient pour ouvrir le score par l’intermédiaire de Tallo (18ème). Alors que le club corse se dirigeait vers un succès, un fait de jeu faisait basculer la partie. A un quart d’heure de la fin, Ayité croyait offrir le second but à son équipe mais sa frappe était détournée de la main par Pallois avant de heurter la transversale. L’arbitre n’a rien sifflé. D’autant plus regrettable pour Bastia et son gardien Aréola en verve, que quelques instants plus tard, Nolan égalisait pour les Aquitains, qui conservent leur fauteuil de leader (10 points). Bastia est quant à lui 13ème avec 5 points.

Lyon s'écroule

En revanche, le club français des années 2000 semble au plus mal. En effet, l’Olympique Lyonnais a subi en Lorraine sa troisième défaite consécutive en quatre matches de championnat. Si les Gones ont débloqué la situation les premiers par Lacazette (68ème), les Messins ont réussi à renverser la tendance en moins de cinq minutes. D’abord sur un penalty converti par Ngbakoto après une faute de Ferri sur Sarr (82ème). Puis grâce à Falcon, son premier but en Ligue 1. Une réalisation qui offre un succès précieux pour le promu, qui grimpe au 14ème rang avec 5 points. L’OL flirte lui avec la zone de relégation (17ème avec 3 points).

Lors de la prochaine journée, Lyon recevra un autre mal classé, Monaco (vendredi 12 septembre à 20h30), tandis que Metz se rendra à Nice le lendemain (20 heures).