Ligue 1 : Bordeaux chute à Guingamp, Lille nouveau leader

Voir le site Téléfoot

error
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2014-09-14T17:18:00.000Z, mis à jour 2014-09-14T17:23:49.000Z

Bordeaux a concédé sa première défaite de la saison en s'inclinant à Guingamp 2 buts à 1. Profitant de la défaite des Girondins, Lille, qui a battu Nantes en début d'après-midi (2-0), prend la tête du classement.

La Ligue 1 à un nouveau leader : le Lille OSC de René Girard. Les Dogues se sont imposés 2-0 contre Nantes au stade Pierre-Mauroy et profitent de la défaite des Girondins de Bordeaux, à Guingamp, pour prendre la première place.

Les Lillois ont 11 points tandis que Bordeaux, désormais deuxième, en compte 10. Grâce à sa victoire, Guingamp, qui restait sur deux défaites, sort de la zone rouge (16e place avec 6 points). Quant aux Canaris, ils sont 10e avec 7 points.

Lille bat Nantes en 3 minutes
Le moins que l'on puisse dire, c'est que Lille a été malmené en première période. Mais les Nantais n'ont pas réussi à concrétiser leurs occasions à l'image de Veretout, dont la frappe était repoussée par le poteau à 5 minutes de la pause.

Au retour des vestiaires, Lille affichait un tout autre visage et pliait le match en seulement trois minutes avec des buts d'Origi (46e) et de Lopes (49e). Ces deux buts ont assommé les Nantais qui ont alors perdu le fil du match.

Bordeaux s'est réveillé trop tard
Les Bordelais ne s'attendaient certainement pas à autant souffrir sur la pelouse de Guingamp. Face à des Bretons déterminés et appliqués, les Girondins ont coulé en première mi-temps, encaissant deux buts : d'abord par Diallo (26e) puis par Mandanne, sur penalty (34e).

Bordeaux s'est réveillé dans les dix dernières minutes de la rencontre, réduisant l'écart par son buteur vedette, Cheick Diabaté (83e). Un réveil trop tardif pour espérer arracher au moins le point du nul.

Lors de la prochaine journée, Bordeaux recevra Evian-Thonon-Gaillard tandis que Lille jouera une nouvelle fois à domicile, face à Montpellier.