Dans l'actualité récente

Ligue 1 - Bordeaux freiné par Caen

Voir le site Téléfoot

Willy Sagnol - Girondins de Bordeaux
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2014-10-19T16:57:00.000Z, mis à jour 2014-10-19T17:20:56.000Z

Mauvaise opération pour les Girondins de Bordeaux qui ont été tenus en échec à domicile par le Stade Malherbe de Caen (1-1). Diabaté avait ouvert la marque avant que Bazile n'égalise pour Caen en deuxième période. Avec ce match nul, Bordeaux abandonne sa 2e place au PSG.

Pour la 12e fois de suite à domicile, Bordeaux a concédé au moins un but. Et face à Caen, cela a contraint Bordeaux a partagé les points.

Conséquence au classement, Bordeaux se fait doubler par le PSG. Les deux clubs ont le même nombre de points (18) mais le club parisien possède une meilleure différence de buts (+11 contre +6). Les deux clubs sont à 7 points de l'OM, le leader. Malgré ce bon résultat obtenu à l'extérieur, Caen tombe dans la zone de relégation (18e avec 9 points).

Bazile répond à Diabaté
Globalement dominateurs en première période, les Girondins de Bordeaux ont vu leurs efforts récompensés par l'ouverture de score de Cheick Diabaté, sur penalty, à la 22e minute. Caen a eu quelques opportunités à l'image de Koïta dont la tête heurtait le poteau droit de Carrasso (8e). Carrasso se montrait également décisif en détournant une frappe de Bazile (40e).

En deuxième période, les Girondins baissaient de pied et les Caennais en profitaient. Bazile, le Normand le plus en vue dans cette partie, égalisait à la 77e minute après un une-deux avec Julien Féret. Une minute plus tôt, Bazile avait même failli tromper Carrasso sur un centre-tir.

Feuille de match
Bordeaux : Carrasso - Poundjé, Pallois, Faubert, Mariano - Sertic, Poko (Khazri, 57e), Plasil (Kaabouni, 83e) - Maurice-Belay, Diabaté (Sala, 73e), Rolan.

Caen : Vercoutre - Imorou, Musavu-King (Pierre, 79e), Da Silva, Calvé - Féret, Adéoti (Lemar, 69e), Kanté - Koita (Bazile, 36e), Duhamel, Nangis.