Ligue 1 : Bordeaux prend le meilleur sur Valenciennes

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Stéphane RENAUX|Ecrit pour TF1|2013-12-15T15:55:00.000Z, mis à jour 2013-12-15T16:57:22.000Z

Les Girondins de Bordeaux ont battu Valenciennes (2-1) ce dimanche, dans le cadre de la 18è journée de Ligue 1. L'équipe aquitaine pointe désormais provisoirement au pied du podium.

Grâce à leur succès acquis à domicile contre Valenciennes, Bordeaux signe une quatrième victoire consécutive. En revanche, leur adversaire reste englué dans la zone rouge.

La Ligue Europa digére

Après un retard à l’allumage en championnat et une dernière place en Ligue Europa, les Girondins de Bordeaux respirent maintenant que celle-ci est derrière eux. L’équipe de Francis Gillot vient de remporter une quatrième victoire d’affilée face à une formation valenciennoise vaillante. Jussie sur penalty et Maurice-Belay ont inscrit les deux buts en l’espace de quinze minutes après l’heure de jeu et ainsi répondu à l’ouverture du score de Doumbia deux minutes plus tôt.

Le cadeau de Carrasso

Si les Aquitains ont dominé la première période, ils n’ont pas réussi à ouvrir la marque et être récompensés de leurs efforts. Néanmoins, malgré le but valenciennois, les champions de France 2009 peuvent remercier Cédric Carrasso. Le gardien a délivré une prestation solide dans les cages girondines. De quoi faire plaisir aux supporters puisque le Français a annoncé avant la rencontre sa prolongation de contrat jusqu’en 2017.

Valenciennes n'y arrive pas

Quant à Valenciennes, le club manque une belle opportunité de combler son retard sur le premier non-relégable Montpellier, battu vendredi soir par Saint-Etienne (0-1). Depuis sa prise de fonction en octobre dernier, l’entraîneur belge Ariël Jacobs n’a gagné qu’une seule rencontre en championnat. Par conséquent, les coéquipiers de Nicolas Penneteau comptent toujours 5 longueurs de retard sur la zone de relégation.

Lors de la dernière journée de la phase aller, Bordeaux se déplacera à Marseille, tandis que Valenciennes se rendra à Monaco.