Grâce à leur succès acquis à domicile contre Valenciennes, Bordeaux signe une quatrième victoire consécutive. En revanche, leur adversaire reste englué dans la zone rouge.
La Ligue Europa digére
Après un retard à l’allumage en championnat et une dernière place en Ligue Europa, les Girondins de Bordeaux respirent maintenant que celle-ci est derrière eux. L’équipe de Francis Gillot vient de remporter une quatrième victoire d’affilée face à une formation valenciennoise vaillante. Jussie sur penalty et Maurice-Belay ont inscrit les deux buts en l’espace de quinze minutes après l’heure de jeu et ainsi répondu à l’ouverture du score de Doumbia deux minutes plus tôt.
Le cadeau de Carrasso
Si les Aquitains ont dominé la première période, ils n’ont pas réussi à ouvrir la marque et être récompensés de leurs efforts. Néanmoins, malgré le but valenciennois, les champions de France 2009 peuvent remercier Cédric Carrasso. Le gardien a délivré une prestation solide dans les cages girondines. De quoi faire plaisir aux supporters puisque le Français a annoncé avant la rencontre sa prolongation de contrat jusqu’en 2017.
Valenciennes n'y arrive pas
Quant à Valenciennes, le club manque une belle opportunité de combler son retard sur le premier non-relégable Montpellier, battu vendredi soir par Saint-Etienne (0-1). Depuis sa prise de fonction en octobre dernier, l’entraîneur belge Ariël Jacobs n’a gagné qu’une seule rencontre en championnat. Par conséquent, les coéquipiers de Nicolas Penneteau comptent toujours 5 longueurs de retard sur la zone de relégation.
Lors de la dernière journée de la phase aller, Bordeaux se déplacera à Marseille, tandis que Valenciennes se rendra à Monaco.