Ligue 1 : Bordeaux renverse Monaco

Voir le site Téléfoot

error
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2014-08-17T20:54:00.000Z, mis à jour 2014-08-17T21:06:32.000Z

A l'occasion du dernier match de la 2e journée de Ligue 1, Bordeaux a battu Monaco 4 buts à 1. Dominés et menés en première période, les Girondins ont sonné la révolte pour inscrire 4 buts après la pause. Bordeaux est leader du championnat.

Débuts tonitruants pour Willy Sagnol à la tête des Girondins de Bordeaux : deux matches, deux victoires et une place de leader ! Passés à côté de leur première période, les Girondins ont livré un récital au retour des vestiaires, inscrivant quatre buts en moins de 30 minutes.

En revanche, les débuts de Leonardo Jardim sur le banc de Monaco sont très compliqués. Déjà battu à domicile par Lorient lors de la première journée, Monaco a coulé à Chaban-Delmas et pointe à l'avant-dernière place du classement. Les Monégasques avaient pourtant réalisé une belle première mi-temps.

Berbatov régale
Bordeaux abordait la rencontre avec un schéma de jeu porté vers l'offensive. Mais les Girondins ne parvenaient pas à le mettre en pratique sur le terrain. Il faut dire qu'en face, Monaco affichait une meilleure maîtrise technique, à l'image d'un Berbatov de gala, et se montrait plus incisif sur le plan offensif.

Les joueurs de la Principauté étaient récompensés de leurs efforts en ouvrant le score juste avant la pause. A la suite d'un centre de Valère Germain, Dimitar Berbatov effectuait une tête plongeante et plaçait le ballon hors de portée de Carrasso.

L'incroyable réveil des Bordelais
Au retour des vestiaires, Willy Sagnol modifiait ses plans : Diabaté laissait sa place à Plasil et les Girondins abandonnaient le 4-4-2 pour un 4-2-3-1. Un coaching gagnant puisque dès l'entame de la deuxième période, Bordeaux égalisait par Rolan, idéalement servi par Contento (48e).

Euphoriques, les Bordelais mettaient une grosse pression sur les Monégasques et ajoutaient, fort logiquement, un deuxième but à l'heure de jeu. Sala transformait un penalty après une faute d'Abdennour sur Khazri. C'est déjà le deuxième penalty concédé cette saison par l'international tunisien.

Monaco ne répondait plus et encaissait même un nouveau but quelques minutes plus tard : Rolan s'offrait un doublé, après avoir été oublié par la défense monégasque sur un coup franc (65e). Sur cette action, l'Uruguayen était clairement en position de hors-jeu. En déroute, Monaco concédait un nouveau penalty, Subasic crochetant Khazri. Ce dernier se faisait justice lui-même pour porter le score à 4-1 (75e).

Feuille de match
Bordeaux : Carrasso - Contento, Pallois, Sané, Faubert - Khazri (Kaabouni, 76e), Sertic - Maurice-Belay, Rolan (Sacko, 83e) - Diabaté (Plasil, 46e), Sala.

Monaco : Subasic - Echiejile, Abdennour, Raggi, Fabinho - Kondogbia (Ferreira-Carrasco, 70e), Toulalan, Moutinho - Ocampos (Bernardo Silva, 76e), Berbatov, Germain (Falcao, 62e).