Dans l'actualité récente

Ligue 1 : Bordeaux replonge dans le doute, Montpellier ne sait plus gagner

Voir le site Téléfoot

RTS1CGL7
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2018-03-17T21:21:52.692Z, mis à jour 2018-03-17T21:26:37.725Z

On fait le point sur les résultats de la 30e journée de Ligue 1 juste après le multiplex du samedi.

Que s'est-il passé sur les pelouses de Ligue 1 ce samedi ?

Bordeaux-Rennes : 0-2

Bordeaux et Rennes rêvent d'Europe. Mais les trajectoires ne sont pas tout à fait les mêmes en ce moment. Alors que les Bretons s'affirment de plus en plus comme des candidats crédibles pour la cinquième place, les Girondins s'enfoncent dans le doute. Un écart qui s'est confirmé lors de la confrontation entre les deux clubs, terminée par la victoire de Rennes sur la pelouse de Bordeaux grâce à des buts de Sarr et Gourcuff en deuxième période. C'est un cinquième match sans victoire d'un côté, un sixième sans défaite de l'autre. D'où cette idée de trajectoires opposées.

Angers-Caen : 3-0

Angers s'accroche et avait envie de le montrer face à Caen, un adversaire très proche au classement et dont le SCO partage désormais le même nombre de points (35) à la faveur de sa facile victoire acquise à domicile. Tait (10e), Toko Ekambi (43e) et Oniangue (74e) permettent à Angers d'empocher une victoire qui fait énormément de bien.

Montpellier-Dijon : 2-2

A force de tout faire pour ne pas perdre, Montpellier n'arrive même plus à gagner. Un constat qui s'est encore avéré lors de la réception de Dijon. Elle s'est effectivement soldée par un cinquième nul de rang en Ligue 1. Après l'ouverture du score signée Said (27e), Skhiri (59e) et Sio (66e) ont cru renverser la vapeur. Mais tandis que le MHSC se dirigeait vers la victoire, l'insatiable Said a égalisé dans les derniers instants.

Amiens-Troyes : 1-1

Le match de la peur s'est soldé par un match nul qui ne fait les affaires de personne entre Amiens, 16e, et Troyes, 18e. Niane, sur penalty (47e), a répondu à Konaté, buteur lui-aussi sur un penalty (38e).

Toulouse-Strasbourg : 2-2

Il ne fallait pas quitter le Stadium Municipal avant la fin du match, même si Toulouse était derrière au tableau d'affichage après un but de Blayac (46e). Car Sanogo est sorti de sa boîte pour égaliser puis donner l'avantage à son équipe en 3 minutes (89e, 90e+2) avant que Koné ne douche les espoirs du TéFéCé au bout du bout (90e+5). Au final, l'autre match de la peur s'est soldé par un nul.