Ligue 1 : Bordeaux se reprend, Amiens s'impose et Strasbourg s'en tire bien

Voir le site Téléfoot

Malcom   Bordeaux
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2017-11-29T08:51:58.541Z, mis à jour 2017-11-29T08:53:08.286Z

La première partie des matches de la 15ème journée a vu deux succès à domicile avec notamment les Girondins qui ont renoué avec la victoire alors que les Stéphanois poursuivent leur mauvaise série.

Six buts ont été inscrits lors des trois premiers matches de cette 15ème journée. Les équipes en déplacement ont souffert, à l'image des Verts qui ne parviennent toujours pas à gagner, alors qu'Amiens réalise une très belle opération au classement en attendant les rencontres de mercredi. La troisième opposition de mardi a résulté d'un match nul et vierge entre Strasbourgeois et Caennais.


Bordeaux met un terme à une très mauvaise série

Depuis la victoire girondine contre Guingamp le 2 septembre dernier, les Bordelais n'avaient plus goûté au succès. Pire, en l'espace de 7 matches ils n'avaient inscrit que 4 buts. Ils ont fait presque aussi bien en 90 minutes contre Saint-Etienne en s'imposant 3-0 grâce à Mendy (5ème, et 57ème) et Malcom (31ème). 

Avec ces trois points, les joueur de Jocelyn Gourvennec occupent temporairement la 9ème place du classement. Ils devancent d'un point les Stéphanois qui n'en ont donc pris que 2 sur 18 possibles lors de leurs 6 dernières sorties. La fin d'année est délicate pour l'ASSE et le duo Sablé - Gasset va devoir trouver des solutions pour stopper l'hémorragie.




Amiens 7ème de Ligue 1 !

Certes les matches de mercredi pourraient faire reculer Amiens au classement, mais suite à son beau succès contre le DFCO, les joueurs de Pelissier talonnent les Caennais avec 21 points et sont solidement installés dans la première moitié de tableau. Ils peuvent remercier Gaël Kakuta qui vit une seconde jeunesse avec  le promu (but à la 5ème minute) et Cornette buteur décisif en seconde période. 

Comme prévu, les Dijonnais ont été dangereux avec leur trio offensif emmenés surtout par le Coréen Kwon Chang-Hoon qui a momentanément égalisé pour les Bourguignons. Les trois points reviennent donc à Amiens qui enchaîne une troisième victoire consécutive, et un 7ème match sans défaite en L1 !




Strasbourg et Caen repartent dos à dos

Il n’y a eu pas de buts entre les Alsaciens et les Normands. Dans un match où les Caennais se sont procurés le plus d’occasions, il n’y aura cependant eu que très peu de frappes cadrées (3 pour Strasbourg et 1 pour Caen). Nkololo a pourtant eu la balle de la victoire en toute fin de rencontre mais il a manqué de chance en envoyant sa frappe sur la barre transversale, comme Santini avant lui dont le tir avait été repoussé par le poteau en première période. 

Rodelin a aussi manqué de précision et le Stade Malherbe peut s’en vouloir de repartir avec le point du nul. En attendant les rencontres de mercredi soir, les hommes de Patrice Garande sont sixièmes avec 23 points alors que Strasbourg remonte à la quinzième place avec un point d’avance sur le premier relégable l’OGC Nice (14 points).