Ligue 1 : Cabaye ouvre la porte à un transfert vers l’OM

Voir le site Téléfoot

Cabaye
Par Redaction|Ecrit pour TF1|2017-03-30T14:18:39.301Z, mis à jour 2017-03-30T14:21:03.398Z

Invité sur le plateau de BeIn Sports mercredi, Yohan Cabaye n’a pas fermé la porte à un transfert vers l’Olympique de Marseille. Avec une seule idée en tête : retrouver les Bleus.

Sous contrat avec Crystal Palace jusqu’en 2018, Yohan Cabaye n’a jamais écarté l’hypothèse d’un retour en France, deux ans après son départ du PSG. Séduit par le profil du joueur, international expérimenté qui plus est, l’OM avait déjà fait part de son intérêt l’hiver dernier alors que la situation de Lassana Diarra ne parvenait pas à se décanter.

La perspective de retrouver Rudi Garcia ...

Interrogé sur le sujet mercredi soir sur le plateau de l’émission Happy Sport, diffusé sur BeIn Sports, l’ancien lillois, sacré champion de France avec les Dogues en 2011, n’écarte pas l’idée de retrouver son entraîneur de l’époque, Rudi Garcia. « Ça fait toujours plaisir. Rudy (Garcia) et moi, on se connait très bien, j’ai eu de la chance de jouer sous ses ordres à Lille, on a gagné des trophées ensemble », reconnaît-il. L’arrivée de Franck McCourt et les moyens déployés par l’homme d’affaires américain rendent le club attractif outre-Manche.

... et l'équipe de France 

« Oui, le projet de l’OM est intéressant, admet Cabaye. Tout est possible dans la vie, j’ai pas envie de dire que je ne rentrerai plus jamais en France. Je ne suis fermé à aucune situation. La ligue 1 reste un championnat spécial. » La perspective d’une meilleure exposition dans l’optique de retrouver les Bleus serait de nature à séduire Yohan Cabaye. Barré par la jeunesse triomphante de l’équipe de France, le milieu de Crystal Palace n’a pas fait une croix sur la sélection nationale. « Je ne dirai jamais que j’arrête la sélection. J’ai trop d’amour et de respect pour ce maillot. Je ne lâcherai pas jusqu’à ce que ce soit terminé pour moi. »