Ligue 1 : Les chiffres fous de l'indispensable Memphis Depay

Les Lyonnais ont su puiser dans leurs réserves pour venir à bout de l’En Avant Guingamp après leur nul en Ligue des Champions mercredi. Un joueur a largement contribué à l’obtention des 3 points. Auteur d’un doublé et de 2 passes décisives, Memphis a confirmé qu’il était l’homme fort des Lyonnais.
2 buts et 2 passes décisives !
Au terme de la première période, les choses paraissaient compliquées pour l’OL, mené au score suite à l’ouverture du score de Marcus Thuram. Mais au retour des vestiaires, les hommes de Bruno Génésio ont su inverser la tendance. Associé à Dembélé sur le front de l’attaque, Memphis Depay a presque gagné la partie à lui tout seul.
Après avoir servi Houssem Aouar pour l’égalisation, l’ancien joueur de Manchester United a inscrit un doublé. Mais il a clôt sa soirée avec une nouvelle offrande pour Maxwel Cornet peu après la réduction du score de Thuram. Vainqueur 4-2 à Guingamp, Lyon peut remercie Depay qui selon Opta est le premier joueur de Ligue 1 à s’illustrer avec 2 passes décisives et un doublé lors d'un même match depuis la saison 2006-2007. Simplement brillant.
2 - @Memphis Depay 🇳🇱 est devenu le 1er joueur de l#39;@OL à inscrire 2+ buts et délivré 2+ passes décisives lors d’un même match de Ligue 1 depuis qu’Opta analyse la compétition (2006/07). Indispensable.#EAGOL pic.twitter.com/Pejypr98Iz
dash; OptaJean (@OptaJean) 10 novembre 2018
Personne n’est plus décisif que lui en 2018
Déjà étincelant la saison dernière, l’international batave est parti sur les mêmes bases que lors du précédent exercice. Avec 19 buts et 9 passes décisives en 2017/2018, Memphis Depay s’était montré comme le Lyonnais le plus précieux dans la finition, et cette saison, il est reparti sur des bases similaires. Après 13 journées, l’attaquant rhodanien a déjà inscrit 5 buts pour 4 passes décisives.
Selon Opta, en 2018, il est simplement le joueur qui est directement impliqué dans le plus de buts dans notre championnat. Depuis le début du mois de janvier, le numéro 11 lyonnais a permis à son club de marquer 28 fois en championnat. Les Guingampais en ont fait l’amère expérience lors de cette rencontre de la 13ème journée de Ligue 1.
28 - Memphis Depay 🇳🇱 est impliqué dans 28 buts en Ligue 1 en 2018 (16 buts, 12 assists), plus que tout autre joueur. Golazo.#EAGOL pic.twitter.com/ns1BrsPc8Q
dash; OptaJean (@OptaJean) 10 novembre 2018