Ligue 1 : le choc entre Monaco et le PSG ressemble à un tournant

Voir le site Téléfoot

RTX3GOTB
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2017-11-26T09:00:05.809Z, mis à jour 2017-11-26T15:19:03.142Z

Monaco et le PSG s'affrontent à Louis-II dimanche soir et on en saura plus sur l'issue du championnat en fonction du résultat.

La 14e journée de Ligue 1 accouche, ce dimanche soir, d'un choc entre le PSG et Monaco, respectivement leader au classement et champion en titre. Une affiche entre le premier et son dauphin, séparés par six points. Voire peut-être neuf lundi matin.

"Paris est au-dessus"

Monaco n'est plus tout à fait le même. Paris non plus, à vrai dire. Mais l'ASM a finalement plus perdu que gagné durant le mercato d'été alors que le club de la capitale a réalisé coup sur coup les deux transferts les plus chers de l'histoire. Et tandis que les hommes de Leonardo Jardim ont réalisé une saison exceptionnelle l'an dernier (un titre et une demi-finale de Ligue des Champions), c'est beaucoup moins limpide pour eux depuis le mois d'août même si Falcao a beaucoup flambé et donné quelques espoirs aux supporters. En face, le PSG déroule et Leonardo Jardim en fait le constat, "Paris est au-dessus, c'est très fort".

3, 6 ou 9

Lundi matin, il y aura trois, six ou neuf points d'écart entre le PSG et Monaco au classement. Soit de quoi relancer un peu le suspense ou le tuer définitivement. Car on imagine mal ce Paris-là se faire remonter un matelas confortable de trois matches d'avance même si on n'est pas encore à la moitié de la saison. Toujours est-il que les troupes d'Unai Emery n'ont pas encore perdu et que quand cela aurait dû être le cas - le classique face à l'OM -, elles ont quand même trouvé le moyen de ramener un point. Monaco, qui sort d'une gifle face à Leipzig en Ligue des Champions, aura à cœur de se racheter devant son public.

Un autre test pour le PSG

Les Parisiens, eux, passeront un nouveau test pour s'affirmer comme la grande équipe qu'ils sont amenés à être et qu'ils sont sans doute déjà. Surtout face à un club qui ne leur réussit pas trop en Ligue 1 depuis 2013 (une seule victoire en huit matches) et que, paradoxalement, ils battent toujours dans les autres compétitions (quatre succès en autant de confrontations). "On fait souvent des bons matches contre Paris, il faudra essayer de rester équilibrés, avec une bonne attitude" lâche Jardim. Mais il n'a pas encore affronté le PSG de Neymar et Mbappé.


Plus d'actualité