Ligue 1 : Quand les Community Managers du TFC s'amusent autour de Ezequiel Lavezzi

Voir le site Téléfoot

Ezequiel Lavezzi - PSG
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2015-04-20T15:30:00.000Z, mis à jour 2015-04-20T16:08:56.000Z

On les sait originaux, créatifs, très grinçants : l'équipe sociale du Toulouse FC a encore frappé ce samedi lors de la rencontre Lorient-Toulouse, rebondissant (via un tweet chambreur mais très bon esprit) sur la bourde du speaker parisien très, très fier d'annoncer le but marqué par Lavezzi pour le PSG face à Barcelone... alors qu'il s'agissait d'une réalisation de Grégory Van der Wiel !

Samedi, ceux qui suivaient le livetweet du compte du TFC ont eu la surprise de voir apparaître sur leur fil d'actu une image annonçant un but de... Ezequiel Lavezzi ! Il s'agissait en fait d'un coup, encore, des brillants CM du TFC...

Quand Lavezzi marque pour TFC
Samedi se jouait au Moustoir la rencontre Lorient-Toulouse, remportée au final par le TFC grâce à un but de Martin Braithwaite inscrit en première période. Sur Twitter, juste après le but du Norvégien, le CM du TFC a partagé une image annonçant l'ouverture du score par Ezequiel Lavezzi. Une erreur de la part de l'équipe sociale des Violets ? Non, ô grand non : en fait, ils ont rebondi sur l'affaire du speaker du PSG qui a passé un long moment, mercredi lors de PSG-Barcelone, à crier le nom de Lavezzi en lieu et place de celui de Van Der Wiel, le véritable buteur.

28’ But pour les Violets !!! #Troll 0-1 #FCLTFC pic.twitter.com/qz52U9jdjJ

— Toulouse FC Officiel (@ToulouseFC) 18 Avril 2015

Pas le premier coup des CM du TFC
La véritable image annonçant sur Twitter le but de Braithwaite a été retweetée à 39 reprises. Celle annonçant le faux but de Lavezzi... 835 fois ! Clairement, un beau coup réussi par l'équipe des community managers du Toulouse FC, habitués à créer le buzz sur les réseaux sociaux, mais pas que. En effet, on peut notamment se rappeler de la fausse conférence de presse annonçant la venue au TFC de Thomas Ngijol, ou encore le paquet-cadeau envoyé à Zlatan Ibrahimovic pour son anniveraire.

Et sinon, le PSG de Lavezzi joue ce mardi son quart de finale retour de Ligue des Champions face à Barcelone. L'exploit-est-il possible ?