Dans l'actualité récente

Ligue 1 - Derby du Nord - Lens et Lille se neutralisent

Voir le site Téléfoot

Lens-Lille - Derby du Nord - Stade de France
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2014-12-07T18:15:00.000Z, mis à jour 2014-12-07T21:01:01.000Z

Au Stade de France, Lens et Lille se sont quittés sur un match nul 1-1 qui ne fait les affaires de personne. Lille avait ouvert le score par Gueye avant que Lens n'égalise dans les arrêts de jeu grâce à Coulibaly !

Au terme de ce match joué sur une pelouse indigne de la Ligue 1, les deux équipes peuvent nourrir des regrets. Lille qui avait ouvert le score reste ainsi sur douze matches sans victoire toutes compétitions confondues (6 nuls et 6 défaites) tandis que Lens, qui a dominé la rencontre, et a arraché une égalisation méritée reste dans la zone rouge. Les Lensois sont en effet 18e avec 15 points. Quant aux Lillois, ils occupent la 15e place avec 18 points.


Deux blessés pour Lille

Dans une première période peu emballante, Lille perdait rapidement deux joueurs sur blessure : Franck Béria (cuisse, 10e) puis Marvin Martin (claquage, 20e). Lors de ce premier acte, Lens se procurait deux occasions franches mais Nomenjanahary (17e) puis Coulibalay (45e) ne trouvaient pas le cadre.

Coulibaly répond à Gueye
Dès le début de la seconde période, Lille, jusqu'ici inoffensif, trouvait la faille dans la défense lensoise et ouvrait le score grâce à un but Gueye au terme d'un double une-deux avec Rodelin puis Roux (48e).

Mais Lens, qui a eu la possession du ballon (58%) et s'est procuré plus d'occasions (15 tirs à 5) méritaient d'égaliser. Et ce but arriva dans les... arrêts de jeu par Adamo Coulibaly (90+1e). Le public Sang et Or qui avait fait le déplacement jusqu'au Stade de France pouvait exulter.

Feuille de match
RC Lens : Riou - Baal, Kantari, Gbamin, Sylla (Madiani, 78e) - Valdivia, Le Moigne (Cavaré, 70e), Bourigeaud (Cyprien, 81e) - Coulibaly, Guillaume, Nomenjanahary.

Lille OSC : Enyeama - Béria (Souaré, 10e), Rozehnal, Kjaer, Corchia - Mavuba - Gueye, Martin (Rodelin, 20e), Delaplace - Origi, Roux (Frey, 78e).