Ligue 1 : la descente aux enfers continue pour Monaco

Au cours d’un match pour le maintien entre Dijon et Monaco, tous deux relégables avant ce match, le club de la principauté s’est de nouveau incliné. Naldo a connu sa seconde exclusion en 3 matches.

Le déplacement à Dijon pouvait permettre à Monaco de quitter la zone de relégation et ainsi de se relancer. Malgré le changement d’entraîneur survenu cette semaine avec le départ de Thierry Henry, les vice-champion de France demeurent 19ème avec trois points de retard sur le 18ème après avoir perdu contre Dijon 2-0 suite à des réalisations de Kwon Chang-Hoon et Naim Sliti.


Naldo, 3 matches de Ligue 1, 2 cartons rouge

La période du mercato aurait dû permettre à Monaco de se renforcer et de quitter la zone de relégation. Mais le constat est tout autre. Les recrues tardent à apporter au club à l'image de Cesc Fabregas, remplacé peu après l’heure de jeu alors que le Brésilien Naldo se signale plus pour ses fautes qui ont lourdement handicapé l’ASM.

Après son exclusion au bout de 6 minutes contre Strasbourg (1-5), le défenseur central a de nouveau été sanctionné pour un tacle dangereux à la 60ème minute, laissant ses partenaires à 10 une nouvelle fois. L’accumulation des problèmes se poursuit pour les coéquipiers de Radamel Falcao dont le dernier succès en championnat remonte au 4 décembre dernier.




5 points pris lors des 8 derniers matches

Avec ce revers contre Dijon, c’est une très mauvaise série qui se poursuit pour Monaco. Loin du Stade Louis II, le club de la principauté possède une moyenne à peu près correcte avec 7 points sur 15 possibles, néanmoins sur l’ensemble des 8 derniers matches, le constat est catastrophique. Lors des 8 dernières sorties de l’ASM en ligue 1, le club n’a pu prendre que 5 points sur 24 possibles.

Surtout lors des oppositions contre des concurrents directs pour le maintien, Rony Lopes et ses partenaires n’ont pas su faire la différence contre Guingamp le 22 décembre (0-2) et donc contre les Bourguignons (2-0). Lors des deux prochaines journées, Monaco recevra Toulouse puis Nantes.



Vidéos associées

News associées