Dans l'actualité récente

Ligue 1 : Djibril Cissé met un terme à sa carrière

Voir le site Téléfoot

Sextape de Valbuena : le parquet réclame la mise en examen de Djibril  Cissé
Par Alexandre COIQUIL|Ecrit pour TF1|2017-02-07T09:57:18.848Z, mis à jour 2017-02-07T10:05:44.747Z

Sorti de sa retraite en début de saison, Djibril Cissé a finalement annoncé, lundi, la fin de sa carrière de joueur professionnel à l'âge de 35 ans.

C’était visiblement le combat de trop. De retour sur les terrains en début de saison, après un premier arrêt d’un an consécutif à son opération à la hanche, Djibril Cissé a finalement annoncé, lundi, l’arrêt définitif de sa carrière de footballeur à l’âge de 35 ans. L’ancien buteur de l’équipe de France l’a annoncé sur le site Internet de <em>Yahoo Sports</em>, pour lequel il va devenir consultant.

"J’ai aimé être footballeur. Jusqu’à maintenant, le ballon a été toute ma vie. J’aurais aimé poursuivre une carrière interrompue malgré moi mais il me faut admettre aujourd’hui que le football, c’est fini", a -t-il indiqué à Yahoo.

Cissé : "Un lion ne meurt jamais"

Sorti de sa première retraite en septembre dernier, Cissé, bien remis de son opération à la hanche et apte à reprendre la compétition, s’était donné pour objectif de retrouver un club de Ligue 1 et dépasser la barre des 100 buts en Ligue 1. Bloqué à 96 après son départ du Sporting Club de Bastia en juin 2015, l’ancien attaquant de l’AJ Auxerre avait fait ce cap des 100 buts son dernier grand objectif. C’est d’ailleurs dans l’Yonne, au sein du centre de formation du club qui l’avait lancé dans le grand bain du monde professionnel, que Cissé avait tenté une remise en forme qui s’est finalement avérée être un trop grand défi.

Entrepreneur depuis de longues années, Cissé va donc retourner à ses activités transversales (créateur de mode, DJ, consultant médias). "Je vais m’investir corps et âme dans ma carrière de DJ, de producteur et de consultant ainsi que développer ma marque de vêtements", a -t-il indiqué à Yahoo Sports. "Merci à tous pour votre soutien. L’aventure continue, une autre vie commence. Un lion ne meurt jamais."



Téléfoot Vintage : Quand Cissé était le meilleur buteur de Ligue 1 




Téléfoot Vintage : La première sélection de Cissé avec les Bleus




en savoir plus : Djibril Cissé