Ligue 1 / Domenech répond à Ranieri sur l'épisode du bus : "Je ne le visais pas, je ne sais pas de quoi il vient se mêler dans cette histoire"

Voir le site Téléfoot

RTX16050
Par Alexandre COIQUIL|Ecrit pour TF1|2017-11-24T17:09:08.438Z, mis à jour 2017-11-24T19:01:42.907Z

Au lendemain de la sortie théâtrale de Claudio Ranieri concernant Raymond Domenech, l’ancien sélectionneur des Bleus a précisé sur La Chaîne L’Equipe que ses propos s’adressaient à Waldemar Kita.

Domenech : "J'ai juste fait un peu d'humour"

Raymond Domenech répond à Claudio Ranieri. Au lendemain de la sortie du technicien italien concernant le bus du FC Nantes, l'ancien sélectionneur des Bleus a donné son droit de réponse dans l'émission L'Equipe du Soir, diffusée sur La Chaîne L'Equipe où il intervient régulièrement comme consultant.

L'ancien joueur de l'OL en a profité pour livrer la vérité concernant son fameux tweet. Celui-ci était dirigé envers Waldemar Kita, le président du FCN, et non envers Ranieri. "En parlant de théâtre, il aurait dû faire du théâtre. Parce qu’il est bon dans ce truc de théâtre. Il joue bien le rôle, parce qu’on avait dû lui expliquer des trucs qu’il n’avait certainement pas lues", a précisé Domenech. "Parce que sinon, il aurait bien su ce que je disais. C’est lui qui parle de bus. (…) Je n’ai strictement rien dit là-dessus. Derrière, c’est monsieur Kita qui vient parler et comparer un entraîneur français avec monsieur Ranieri en disant ‘l’un c’est une Mercedes, l’autre c’est une Deux Chevaux. Moi j’ai juste fait un tout petit d’humour."

L'ancien technicien en a ensuite rajouté une couche. "Parce que la 'Deux Chevaux', Montpellier, a fait nul contre le Paris Saint-Germain. Je suis désolé, les deux bus de monsieur Ranieri en ont pris quatre buts contre le PSG. Qu’il soit déçu d’en avoir pris quatre, que leur bus aient explosé, je n’y peux rien. S’ils ne comprennent pas qu’un petit peu d’humour, ça n’a rien à voir avec le théâtre..."

Domenech a ensuite conclu et réaffirmé qu'il visait Waldemar Kita à travers ses propos. C’était juste un tout petit peu d’humour pour dire qu’on n’avait pas à comparer et dire : "L’un c’est une Deux Chevaux et l’autre une Mercedes (en comparant Claudio Ranieri et Michel Der Zakarian, ndlr). Et il le dit lui-même, on n’a pas le droit de faire de différences. C’est un métier difficile et compliqué pour tout le monde et dévaloriser à ce point-là un entraîneur… Et monsieur Kita n’en est pas à sa première (tentative, ndlr) pour déstabiliser les entraîneurs français. J’ai répondu, mais pas à monsieur Ranieri. Je ne sais pas de quoi il vient se mêler dans cette histoire-là."








Ranieri tacle Domenech


Plus d'actualité