Dans l'actualité récente

Ligue 1 : les enjeux de la reprise

Voir le site Téléfoot

Marseille, balle de titre
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2011-01-14T13:00:00.000Z, mis à jour 2011-01-14T13:00:00.000Z

La Ligue 1 fait sa reprise ce week-end. Au menu : une grosse affiche OM-Bordeaux au Vélodrome, une lutte acharnée entre Lille, le PSG, Rennes et Lyon, et les débuts de Laszlo Bölöni en championnat.

La Ligue 1 fait sa reprise ce week-end. Lille, Le PSG, Rennes, et Lyon vont encore se disputer la têt du classement avant d'assister, ce dimanche, au choc OM-Bordeaux au Vélodrome.



Les clubs de Ligue 1 font leur reprise ce week-end après une trêve hivernale de près d'un mois. Au sommet de la 20ème journée du championnat de France : une belle affiche entre l'OM et Bordeaux. Marseille, 5ème à 3 points du leader Lille, effectuera son 1er match de championnat en 2011 à domicile. Face à des Girondins de Bordeaux invaincus depuis 10 matches toutes compétitions confondues, l'OM profitera du retour de Gignac pour effacer la défaite contre Evian TG en Coupe de France et peut-être signer sa 1ère victoire en championnat depuis le 27 novembre dernier.



La Ligue 1 faisant sa reprise, les 4 actuels leaders vont à nouveau se partager les places sur le podium avec pugnacité. Dans un championnat de France plus serré que jamais, Lille, le PSG, Rennes et Lyon peuvent tous passer 1ers en cas de victoire. A domicile, Paris, Lyon et Rennes reçoivent respectivement Sochaux, Lorient et Rennes. Seul Lille se déplacera, mais contre la lanterne rouge Arles-Avignon. On peut donc s'attendre à 4 victoires et à un statut quo en tête du classement.



A Lens, la reprise de la Ligue 1 est aussi synonyme de 1ers débuts en championnat pour le tout nouvel entraineur du RC Lens, Laszlo Bölöni. Successeur de Jean-Guy Wallemme à la tête des Sang et or, l'entraîneur roumain retrouve une Ligue 1 qu'il a arpentée pendant 9 ans, à Nancy, Rennes et Monaco. Pour sa 1ère en championnat, il essaiera de faire oublier la défaite cinglante 5-1 contre le PSG en Coupe de France le week-end dernier.


La Ligue 1 reprend ses droits en 2011. Après une trêve d'un mois, les cadors du championnat feront tout pour bien débuter 2011 et entamer au mieux la dernière ligne droite.