Ligue 1 : Sans Falcao, Monaco piétine

Voir le site Téléfoot

error
Par Stéphane Renaux|Ecrit pour TF1|2014-08-30T17:21:00.000Z, mis à jour 2014-08-30T17:42:38.000Z

C'est avec un Falcao en tribunes et sur le départ que l'AS Monaco a été tenue en échec à domicile ce samedi par Lille, lors de la 4ème journée de Ligue 1 (1-1).

Après sa victoire à Nantes dimanche dernier, le vice-champion de France Monaco n’a pas réussi à confirmer dans ce duel européen face au dernier 3

Falcao vers un départ

Buteur le week-end dernier, Radamel Falcao n’était pas sur la feuille de match contre le LOSC. Une absence qui devrait être lourde de conséquences pour le club de la Principauté, qui avait fait de l’attaquant colombien la pierre angulaire de son projet. Avant la rencontre, c’était aux côtés du directeur technique Luis Campos que l’ancien buteur de l’Atlético de Madrid discutait, téléphone à la main. Trois équipes seraient sur les rangs pour accueillir le buteur, en tribunes aux côtés du vice-président Vadim Vasilyev et de son agent Jorge Mendes. Il s’agit de Manchester City, la Juventus de Turin et le Real Madrid.

Lille efficace

Si Monaco devrait perdre Radamel Falcao, Lille pourrait également voir Salomon Kalou quitter les Dogues. C’était donc sans leur avant-centre vedette que les deux équipes entamaient une rencontre sous une forte chaleur. Malgré un faux rythme, Lille ouvrait le score sur sa seule occasion de la première période, par l’intermédiaire de Roux (18ème). Un but entaché d’une légère position de hors-jeu de Lopes.

Berbatov en renard

Au retour des vestiaires, la formation de Leonardo Jardim appuyait sur l’accélérateur contre un adversaire qui avait joué en début de semaine face à Porto en barrage retour de Ligue des champions. Une domination récompensée par le but de celui titularisé à la place d’"El Tigre", Dimitar Berbatov. Le Bulgare égalisait après un centre millimétré côté droit de Ferreira Carrasco à l’heure de jeu. Ce dernier aurait pu ramener les deux équipes à égalité avant le repos, mais sa tentative passait à côté des buts du gardien nordiste. Malgré une deuxième mi-temps plus complète, l’ASM, provisoirement 12ème avec 4 points, éprouve encore des difficultés à réaliser un match entier pour l’emporter. Son adversaire du soir, se situe lui un peu plus haut, 2ème avec 8 unités.

L’AS Monaco se déplacera à Lyon lors de la prochaine journée, le 12 septembre (20h30), tandis que Lille accueillera Nantes deux jours plus tard (14 heures).