Dans l'actualité récente

Ligue 1 / Grâce à Mbappé, le PSG continue sa marche en avant

Voir le site Téléfoot

Mbappé et Cavani
Par Alexandre COIQUIL|Ecrit pour TF1|2018-03-14T17:53:16.805Z, mis à jour 2018-03-14T19:27:12.731Z

LIGUE 1 - Vainqueur dans la difficulté d'Angers (2-1), en match avancé de la 31e journée, le Paris Saint-Germain a accru son avance au classement. Kylian Mbappé a inscrit un doublé décisif.

Paris bat Angers en tremblant

Le PSG continue sa marche en avant en championnat. Vainqueur d'Angers (2-1), mercredi après-midi, au Parc des Princes en match avancé de la 31e journée, le club de la capitale a continué sa série de victoires de manière implacable. Devant un Parc des Princes loin d'être plein, Paris a  fait le boulot sérieusement devant son public mais sans flamber outre mesure. 

Réduit à dix après seize minutes de jeu, suite à l'expulsion de Thiago Motta, Paris a géré les événements mais sans jamais être réellement tranquille, surtout lors du dernier quart d'heure après la réduction du score angevine signée Karl Toko Ekambi (76e). Kevin Trapp a notamment sauvé la baraque à la 90e minute en repoussant une tentative à bout portant du même Toko Ekambi.

Bien lancé dans la partie par le but de Kylian Mbappé (12e), Paris a toujours été le patron de cette rencontre ouverte. Mais un patron bien bancal si on analyse l'ensemble de sa prestation. 

Il reste les chiffres et ils sont bons pour les Parisiens : les voilà avec 17 points d'avance sur l'AS Monaco à neuf journées de la fin du championnat (huit pour Paris). Le titre de champion ce n'est plus qu'une question de temps. La manière ce sera pour plus tard.




Le joueur : Mbappé a porté le PSG

Sans Neymar, Paris avait besoin de Kylian Mbappé pour apporter du dynamisme et de la vitesse en attaque. Cela tombe bien, l'international français a répondu présent face dans ce registre face à Angers.

Auteur d'un doublé, le troisième de sa jeune carrière avec le PSG après celui marqué face à Angers justement à l'aller et face à Rennes en 32es de finale de la Coupe de France, le buteur parisien a été décisif devant le public du Parc.

Son total de buts se porte désormais à 19 cette saison. Avec 13 buts marqués en championnat en 22 rencontres (pour 7 passes décisives), Mbappé est le troisième meilleur buteur du club en Ligue 1 derrière Edinson Cavani (24 buts) et Neymar (19 buts). Et il est en avance dans ses temps de passage de la saison dernière (15 buts, 8 passes décisives en 29 matches avec l'AS Monaco).

Les chiffres marquants

9 - Depuis sa défaite sur la pelouse de l'Olympique Lyonnais le 21 janvier dernier (2-1, 22e journée), le PSG a enchaîné avec neuf succès de rang en Ligue 1.

3 - Paris n'a encaissé que trois buts sur ces neuf rencontres de championnat (tous au Parc des Princes). Deux face à Strasbourg (5-2, 26e journée) et un face à Angers (2-1, 31e journée).


Bonus Téléfoot - Quelles recrues pour le PSG ?