Ligue 1 : Hazard écoeure Paris

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-04-30T07:22:00.000Z, mis à jour 2012-04-30T07:36:10.000Z

Lille s'est imposé à domicile contre le PSG (2-1) en clôture de la 34eme journée de Ligue 1. Emmené par un Eden Hazard des grands soirs, le LOSC réduit les espoirs de titre de Paris tout en les menaçant pour la seconde place.

Dans le duel qui l'opposait à Nenê avant cette rencontre, le Belge en est sorti grand gagnant par K.O.




Artisan d'une première mi-temps engagée mais sans but, Hazard a permis à son équipe de revenir dans la partie en seconde période. Piégé au retour des vestiaires par une tête de Pastore, le LOSC bénéficie d'un penalty à la 71eme minute à la suite d'une faute de Sakho sur Roux. Alors que Cristiano Ronaldo, Messi et même Olivier Giroud ont manqué leur tentative cette semaine, le Belge ne s'est pas fait prier pour gagner son duel face à Sirigu.


Avant la rencontre, Téléfoot s'était intéressé au "Trésor du LOSC"






Auteur de son 17eme but de la saison, le Diable rouge ne se limite pas à finir les actions. Il est également meilleur passeur du championnat. A la 77eme minute, d'un lumineux coup du foulard, il permet à de Melo d'offrir le but de la victoire à Nolan Roux. Grâce à ce geste technique que ne renierait pas Cristiano Ronaldo, Hazard replace son club à seulement deux points de Paris à 4 journées de la fin.




Nommé samedi dernier pour les trophées UNFP dans la catégorie meilleur joueur de l'année en compagnie de Nenê, Giroud et Belhanda, Eden Hazard semble poursuivre son ascension exceptionnelle. Meilleur espoir 2009 et 2010, le meneur de jeu lillois est déjà le tenant du titre pour la récompense la plus glorieuse. Même si les Montpelliérains vont tout droit vers la première place finale en Ligue 1, le Belge prend une sérieuse option pour conserver son trophée.


Une quatrième récompense consécutive aurait le goût d'un cadeau d'adieu alors que Patrick Vieira, présent à Lille dimanche, devrait encore dire le plus grand bien de son talent aux dirigeants de Manchester City.