Ligue 1 : Hazard guide le LOSC

Voir le site Téléfoot

error
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-03-19T09:06:00.000Z, mis à jour 2012-03-19T09:10:23.000Z

Le champion de France s'est imposé à domicile face à Valenciennes (4-0) en clôture de la 28eme journée de Ligue 1. Omniprésent en attaque, Eden Hazard permet à Lille de maintenir sa place sur le podium tout en brillant devant les yeux d'un spectateur inhabituel.

Ce derby du Nord a été l'occasion pour le LOSC de retrouver le chemin de la victoire à la maison après deux matches consécutifs sans succès.




Que pouvait faire la défense valenciennoise pour arrêter Eden Hazard dimanche soir ? Pas grand-chose pour être honnête. Malgré la présence de cinq joueurs en dernier rideau, les hommes de Daniel Sanchez ont souffert face à la vivacité du génie belge. Profitant d'un très bon travail de Tulio de Melo, il ouvre le score dès la 18e minute. De buteur, il se mue en passeur lors de la seconde période. Grâce à deux corners, ses offrandes sont concrétisées par Chedjou (69e) et de Melo (82e).




Cible des plus grands clubs européens en vue de la saison prochaine, Hazard se prépare à franchir un palier dans sa carrière. Sa belle prestation face à Valenciennes a été suivie de près par Roberto Mancini. Présent dans les tribunes du Stadium Nord de Villeneuve d'Ascq, l'entraineur de Manchester City pourrait contacter Michel Seydoux dans les prochaines semaines. Tottenham et Manchester United semblent également sur le coup pour s'attacher les services du belge.




Grâce à cette victoire, l'équipe de Rudi Garcia conserve sa troisième au classement avec trois longueurs d'avance sur Toulouse, son premier poursuivant. Si le duo de tête reste encore assez loin pour les Dogues (7 points de Montpellier), la dernière place qualificative pour la Ligue des champions est l'objectif affiché de cette fin de saison.


Les Nordistes essayeront de confirmer ce bon résultat le week end prochain en se déplaçant chez le promu Evian Thonon Gaillard