Dans l'actualité récente

Ligue 1 : incertitudes autour de Mbappé, Marquinhos et Areola

Voir le site Téléfoot

RTX34UIX
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2018-03-02T16:36:51.656Z, mis à jour 2018-03-02T16:36:52.943Z

Samedi le PSG jouera Troyes avec dans un coin de leur tête la rencontre contre le Real Madrid prévu mardi. Il se pourrait que les leaders de Ligue 1 se passent de quelques titulaires par précaution.

Après la double confrontation victorieuse contre l’Olympique de Marseille, les Parisiens se déplacent à Troyes ce samedi après-midi. Ce match a lieu quelques jours avant le huitième de finale retour contre le Real Madrid. En prévision de cette opposition en Ligue des Champions, Unai Emery pourrait reposer quelques cadres qui connaissent des pépins physiques.


Grande revue d’effectif avant le Real Madrid ?

En conférence de presse, Unai Emery n’a pas donné d’indice sur la composition qu’il alignera contre Troyes. Entre sa volonté de préserver ses joueurs avant la Ligue des Champions, et l’envie de prendre les 3 points, le technicien espagnol a affirmé ne pas avoir pris de décision concernant ses joueurs qui étaient blessés lors des matches contre l’OM : « On va attendre l’entraînement de l’après-midi. Les prochaines heures seront importantes pour les petites blessures d’Areola, Marquinhos, et Mbappé, je veux avoir le maximum de joueurs disponibles. »



2017 02 26T000000Z 1 MT1PANPABOMPSG26022017067 RTRMADP 3 SOCCER MARSEILLE VS PARIS SG LEAGUE 1


Qui pour jouer contre Troyes ?

A force de jouer tous les 3 jours, certains joueurs du PSG pourraient bien profiter de cette rencontre contre Troyes pour souffler. Le seul problème réside dans le manque de solutions de remplacements à certains postes. Derrière Cavani par exemple, il n’y a pas d’autre numéro 9 capable d’assurer le niveau de performance de l’Uruguayen à l’exception de Kylian Mbappé. Mais le jeune international devrait ne pas être titularisé selon toute vraisemblance.

L’autre interrogation concerne le milieu de terrain. C’est le secteur le plus riche du PSG en terme à la fois de quantité et de qualité. Les regards seront surtout portés sur le poste de sentinelle notamment avec un choix à faire entre Thiago Motta et Lassana Diarra : « Nous sommes contents de voir Thiago Motta en forme. Il donne beaucoup de personnalité à notre jeu. C’est la bonne nouvelle des derniers matches. Il est bien et peut jouer sans douleurs. Lassana Diarra est venu aider l’équipe, amener ses qualités. Si tous les joueurs sont bien, c’est plus difficile pour moi mais c’est mieux pour l’équipe. »