Ligue 1 : l'ASSE rate le coche

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2012-11-17T22:37:00.000Z, mis à jour 2012-11-17T22:44:14.000Z

Après avoir mené 2 à 0 à Annecy, l'ASSE a dû se contenter du partage des points devant Evian-Thonon-Gaillard (2-2).

Face à une valeureuse équipe d'Evian, les Stéphanois ratent l'occasion de s'emparer de la tête du championnat.


L'ASSE vise de plus en plus haut
La défaite inattendue du PSG devant Rennes offrait une belle opportunité aux joueurs de l'ASSE en déplacement ce samedi en Haute-Savoie. Une victoire et c'est dans l'habit de leader qu'ils pouvaient espérer regagner le Forez. Le déroulement de la rencontre, qui a finalement accouché d'un match nul, ne peut qu'aviver leurs regrets même si les progrès affichés depuis le début de saison ont trouvé un prolongement du côté des Alpes.


Gradel fait le break
Dans un Parc des Sports chauffé à blanc, l'ASSE pensait avoir bâti son succès en première mi-temps. Grâce au réalisme de Gradel, buteur à deux reprises (9e,27e) sur des services parfaits d'Aubameyang, les hommes de Christophe Galtier dominaient outrageusement les débats et entrevoyaient à la pause un quatrième succès d'affilée.


Evian limite la casse
Côté savoyard, la situation arithmétique au classement avant la rencontre (17e à égalité avec le premier relégable) ne leur permettait aucun calcul. Bien leur en pris puisque c'est une équipe métamorphosée qui fit son retour sur la pelouse avec des vélléités offensives qui n'ont pas tardé à porter leurs fruits. Rabiu (49e) puis Angoula, de la tête (79e), se chargèrent ainsi de remettre les compteurs à zéro. « Avec la volonté, on peut renverser des montagnes » se félicitait après coup Pascal Dupraz, le coach de l'ETG.