Ligue 1 : L'OL inquiète, l'ASSE freinée

Voir le site Téléfoot

error
Par Stéphane Renaux|Ecrit pour TF1|2014-08-24T17:05:00.000Z, mis à jour 2014-08-24T22:51:33.000Z

Lyon s'est incliné ce dimanche à domicile face à Lens, lors de la 3ème journée de Ligue 1 (0-1). Le club rhodanien subit son troisième revers de suite, toutes compétitions confondues. Dans l'autre rencontre, Saint-Étienne a concédé le nul contre Rennes (0-0).

Les temps sont durs actuellement pour l’OL, battu deux fois en trois matches de championnat. Déjà le temps des questions.

Lyon piqué d'entrée

Après un match éprouvant jeudi en Ligue Europa face à l’Astra en barrage aller (0-1), l’Olympique Lyonnais n’a pas été en mesure de s’imposer face à Lens. Les hommes de Hubert Fournier sont d’ailleurs mal rentrés dans la partie puisque après dix minutes de jeu, les visiteurs ouvraient le score. L’avant-centre malgache Nomenjanhary profitait d’un service imparable de Touzghar. La première réalisation des Sang et Or en Ligue 1 cette saison.

Lens savoure

Le buteur aurait même pu (dû ?) obtenir un penalty sur un contact de Lopes, le gardien de l’OL avant l’heure de jeu. Cyprien a eu l’opportunité de doubler la mise mais son coup franc a échoué sur la transversale (59ème). Des occasions sans conséquence pour l’équipe d’Antoine Kombouaré, qui lance enfin sa saison après deux défaites de suite. C’est d’ailleurs la première fois depuis l’exercice 1997-1998 que Lens quitte le Rhône avec les 3 points de la victoire. En revanche, pour l’OL, c’est déjà l’urgence.

Rennes a tenu bon

A moins de 100 kilomètres de Gerland, le stade Geoffroy-Guichard a connu un sentiment mitigé. Saint-Étienne n’a pas réussi à remporter la victoire face à Rennes. Les Bretons ont remarquablement résisté face à des Verts en manque d’efficacité offensive. L’équipe de Christophe Galtier aurait pu ouvrir la marque si Erding avait converti son penalty, peu avant la mi-temps. Mais ce partage des points est logique. L’ASSE manque donc l’occasion de revenir à hauteur du leader Bordeaux et pointe au 2ème rang, avec deux longueurs de retard. Rennes est 7ème avec 4 points.

La 3 journée de Ligue 1 s’achèvera ce dimanche soir avec le déplacement de l’AS Monaco à Nantes (21 heures).