Dans l'actualité récente

Ligue 1 : l'OL et le PSG font le spectacle sans se départager

Voir le site Téléfoot

Lyon
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-02-25T22:07:00.000Z, mis à jour 2012-02-26T12:18:27.000Z

Lyon accueillait le PSG pour le choc de cette 25ème journée de Ligue 1, et le spectacle a été au rendez-vous : ils se sont séparés sur un score incroyable de 4-4, alors que l'OL a longtemps mené.

Une semaine après le match nul 2-2 entre Montpellier et le PSG au Parc des Princes, les deux premiers du championnat s'affrontaient à distance. Les Héraultais ont battu Bordeaux (1-0), tandis que les parisiens jouaient à Lyon plus tard dans la soirée.
Dans une recontre partie sur les chapeaux de roue, ce sont les rhodaniens qui se mettent en évidence en premier sur une frappe de Gomis repoussée par Sirigu (6ème). Avant que les parisiens ne prennent le contrôle du match, même si Ménez (10ème, aidé par une déviation de Koné) puis Pastore (18ème) tombent sur un bon Lloris. Les Parisiens sont récompensés pour leur maitrise offensive par un but du revenant Guillaume Hoarau, qui trouve le petit filet d'une belle frappe du droit.
Le leader du championnat avant cette journée fait le jeu et manque rapidement de doubler la mise, mais Hoarau manque le cadre (29ème). Une occasion que les Lyonnais leur font regretter : Gomis égalise à la 34ème suite à un corner, Lisandro marque le but du 2-1 (36ème, sur un beau centre de Bastos), et Bastos celui du 3-1 (39ème, sur corner). Ces 5 minutes de folies sont quelque peu gâchées par Maxime Gonalons qui fauche Nene à l'angle de la surface. Le brésilien se fait justice lui-même. 4-3.
Le scénario fou de ce premier acte rappelle déjà le fameux 5-5 de Gerland entre l'OL et l'OM de novembre 2009. L'OL semble se contenter de gérer leur avantage mais c'est Briand, de nouveau sur corner (57ème), qui punit des parisiens pourtant appliqués en 2nde période. Marcos Ceara, entré en jeu, réduit le score sur une passe astucieuse d'Hoarau (73ème). Les lyonnais passent alors 20 minutes à souffrir physiquement, jusqu'à ce que Guillaume Hoarau, encore lui, égalise à la... 94ème minute.
Le PSG a perdu la tête de la Ligue 1 au terme d'un match incroyable, mais il ramène tout de même un point de Gerland. Un nouveau point obtenu in extremis après celui de Montpellier qui pourrait faire la différence en fin de saison... L'OL, quant à lui, perd encore du terrain dans la course au podium.