Ligue 1 : L’Olympique de Marseille, 19ème défense à l'extérieur

En s’inclinant 2-1 contre Reims, l’Olympique de Marseille a enregistré son troisième revers en quatre rencontres. Les hommes de Rudi Garcia n’ont remporté qu’un match de ligue 1 depuis décembre.

Avec Mario Balotelli d’entrée de jeu, mais sans Florian Thauvin suspendu et Dimitri Payet blessé, Marseille est reparti du Stade Auguste Delaune avec une nouvelle défaite sur le score de 2-1. La mauvaise série olympienne se poursuit, les phocéens n'ayant remporté qu'une seule victoire en championnat en deux mois.


Seul Amiens fait pire parmi les relégables

Lors des huit derniers matches de l’OM, les coéquipiers de Steve Mandanda n’ont pris que six points avec un succès et trois nuls. Leur parcours compliqué de cet hiver les a fait chuter à la 10ème place en attendant les résultats des Bordelais qui comptent un match en moins par rapport aux hommes de Rudi Garcia.

En prenant 6 points sur 24 possibles, Marseille fait moins bien que Monaco sur la même période qui en a pris 8 et même que la lanterne rouge Guingamp qui a obtenu 7 points. Sur les trois derniers relégables, seul Amiens a été moins efficace que les Marseillais avec 5 points en 8 matches joués depuis décembre.


19ème défense à l’extérieur

Cette défaite à Reims a confirmé les difficultés olympiennes en déplacement. Depuis le début de la saison, Marseille a encaissé 24 buts en 12 rencontres hors de ses bases. Seul Amiens avec 27 buts constitue une défense plus perméable que l’OM à l’extérieur.

Si les quatre succès phocéens loin du Vélodrome sont honorables, il faut noter que les Olympiens se sont inclinés sept fois à l’extérieur, soit autant que Guingamp, Nantes et Dijon. Encore une fois Amiens, avant-dernier au classement, est la seule formation à faire pire avec huit défaites.



Vidéos associées

News associées