Ligue 1 - L'OM annonce un accord avec la mairie pour la location de l'Orange Vélodrome

Voir le site Téléfoot

RTSQ8DH
Par Alexandre COIQUIL|Ecrit pour TF1|2017-07-29T11:33:47.634Z, mis à jour 2017-07-29T11:34:20.246Z

La ville de Marseille a officialisé le nouveau partenariat avec l'Olympique de Marseille pour la location du stade Orange Vélodrome. Le club phocéen va verser la somme de 5 millions d'euros par an.

L'OM trouve un accord pour le loyer de son enceinte

L'Olympique de Marseille veut faire du Vélodrome son temple. Annoncé depuis quelques jours, l'accord de partenariat avec la mairie de la ville pour la location du stade a été officialisé vendredi lors d'une conférence de presse commune.

Pour occuper son enceinte mythique, le club va donc verser 5 millions d'euros annuelles en part fixe à la ville de Marseille. Cette dernière pourrait évoluer en variable entre 6 et 9 millions d'euros en fonction des compétitions disputées par le club phocéen.

Un accord en six grands axes

Ce partenariat d'ampleur, d'une durée de trois ans, et renouvelable, n'implique pas que la location du stade mais plusieurs autres sujets majeurs : "L'exploitation du stade, les travaux d'amélioration de l'enceinte souhaités par le président Jacques-Henri Eyraud, la mise en place d'équipements pour améliorer les conditions d'entraînement des jeunes de l'OM, la détection et la formation des jeunes à partir des équipes de 12 ans et la création d'un musée OM (au cœur de l'Orange Vélodrome)" détaille le communiqué de l'Olympique de Marseille.

Désireux de devenir l'unique exploitant de l'Orange Vélodrome, afin d'éviter toutes les contraintes liées à l'actuel exploitant la société Arema (partenaire de la collectivité dans le cadre d'un partenariat public-privé afin de financer la rénovation du stade dans le cadre de l'Euro 2016), l'OM a également annoncé avoir entamé des discussions avec Arema dans ce cadre.


La réaction de Jean-Claude Gaudin (sénateur-maire de la ville de Marseille)

"Cet accord marque une confiance renouvelée entre la ville de Marseille et l'Olympique de Marseille. Il est le signe d'une ambition partagée et le signe d'une volonté de voir le club réussir au plus haut niveau."