Dans l'actualité récente

Ligue 1 - L'OM bat Caen sur le fil grâce à Gignac

Voir le site Téléfoot

André-Pierre Gignac - Caen-Marseille
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2014-10-04T17:08:00.000Z, mis à jour 2014-10-04T17:54:25.000Z

Superbe match à Caen entre les Normands et l'OM à l'occasion de la 9e journée de Ligue 1. Les Marseillais se sont imposés 2-1 dans les arrêts de jeu, grâce à un but de l'inévitable André-Pierre Gignac. C'est la 7e victoire de suite de l'OM, plus que jamais leader du championnat.

Est-ce la chance du champion ? On ne le saura qu'à la fin du championnat mais cet OM là est doté d'un sacré caractère, à l'image de son entraîneur. Dominateurs et rejoints au score, les Marseillais ont fait la différence dans les arrêts de jeu, sur un but de Gignac. L'attaquant phocéen, qui vient d'être rappelé en sélection a inscrit son 9e but de la saison et caracole en tête du classement des buteurs.

L'OM bute sur Vercoutre
En première période, il n'a manqué que les buts ! Car au terme d'un premier acte plaisant, les Marseillais, dominateurs, butaient sur Rémy Vercourtre. Le portier caennais faisait échec aux tentatives de Thauvin (66e, 35e) et Imbula (33e).

L'OM aurait même pu concéder l'ouverture du score sur une passe en retrait mal ajustée de Dja Djedje. Mais fort heureusement pour l'OM, Mandanda était vigilant et sortait la balle d'un tacle !

Gignac, héros de l'OM
En deuxième mi-temps, les débats étaient plus équilibrés et on assistait à un dernier quart d'heure de folie. L'OM ouvrait le score à un quart d'heure de la fin. Sur un corner d'Alessandrini, Romao jaillissait au premier poteau et marquait de la tête.

Dans la foulée, Caen égalisait sur coup franc mais le but était refusé pour hors-jeu. Ce n'était que partie remise pour les Normands : à la 84e minute, sur un nouveau coup franc, Musavu-King sautait plus haut que tout le monde et marquait de la tête.

Alors qu'on se dirigeait vers un match nul, sur la dernière action du match, au bout du temps additionnel, André-Pierre Gignac trompait Vercourtre pour offrir la victoire aux Olympiens.

Marseille, solide leader, met la pression sur Paris
Grâce à cette victoire, sa 7e consécutive, l'OM conforte sa place de leader puisque vendredi soir, en ouverture de la 9e journée, Bordeaux s'est incliné à Reims. L'OM compte 22 points et 5 points d'avance sur les Girondins. Et en attendant le choc de dimanche soir, Monaco-PSG, l'OM met la pression sur les Parisiens, qui pointent provisoirement à 8 longueurs.

Feuille de match
Caen : Vercoutre - Appiah, Musavu-King, Da Silva, Calvé ; Féret (Imorou, 81e), Adéoti, Kanté - Koita (Bazile, 80e), Duhamel, Nangis (Raspentino, 72e).

Marseille : Mandanda - Mendy, Morel, Nkoulou, Dja Djedje (Fanni, 78e) - Imbula, Romao - A. Ayew, Payet, Thauvin (Alessandrini, 72e) - Gignac.