Dans l'actualité récente

Ligue 1 - L'OM distance ses poursuivants, le PSG accroché par Monaco, Lyon corrige Lille, Bastia et Guingamp s'enfoncent

Voir le site Téléfoot

Dimitri Payet - Caen-Marseille
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2014-10-04T20:00:00.000Z, mis à jour 2014-10-05T21:13:04.000Z

Retrouvez les résumés de tous les matches de cette neuvième journée. L'OM est le grand gagnant de cette journée puisque les Marseillais se sont imposés à Caen tandis que Bordeaux, Lille et Saint-Etienne se sont inclinés. Le choc de la journée a vu le PSG et Monaco se quitter sur match nul équitable mais qui n'arrange personne. En bas de classement, Bastia est relégable tout comme le RC Lens.

Cette neuvième journée sourit à l'OM qui s'est imposé à Caen tandis que ses poursuivants, Bordeaux, Lille et Saint-Etienne se sont inclinés. Concernant l'affiche de cettejournée, il n'y a pas eu de vainqueur entre le Paris Saint-Germain et l'AS Monaco. Le PSG est 3e du classement. En bas de tableau, Lens, Bastia et Guingamp sont relégables.

Vendredi
Reims - Bordeaux : 1-0
Après deux lourdes défaites, contre l'OM (5-0) et Metz (3-0), Reims a retrouvé des couleurs en battant Bordeaux grâce à un but chanceux de Fortes. Grâce à ce succès, les Rémois sortent de la zone rouge. En attendant les matches de dimanche, Bordeaux reste deuxième du classement.

Samedi
Caen - Marseille : 1-2
En s'imposant à Caen, l'OM a signé sa 7e victoire de la saison et conforte sa place de leader. Dans un match riche en rebondissements, les Olympiens ont fait la différence dans le temps additionnel grâce au 9e but de la saison d'André-Pierre Gignac.

Rennes - Lens : 2-0
Après trois défaites consécutives, Rennes a enfin stoppé l'hémorragie en disposant du RC Lens grâce à un doublé de Paul-Georges Ntep. Avec un total de 5 buts, Ntep est le meilleur buteur des Bretons. En revanche, côté Lensois, la série noire se poursuit avec un cinquième match sans victoire. Les Sang et Or sont relégables.

Nice - Montpellier : 1-1
Montpellier peut nourrir des regrets. Alors que les hommes de Courbis avaient ouvert le score (Hilton, 72e), ils se sont fait rejoindre dans le temps additionnel sur une action confuse dont Palun était à la conclusion. Montpellier rate ainsi l'occasion de monter provisoirement sur le podium.

Bastia - Lorient : 0-2
Après quatre défaites à la suite, Lorient a renoué avec le succès. Les Bretons s'imposent pour la première fois de leur histoire à Bastia, grâce à des buts de Peybernes (c.s.c.) et Sunu. Avec une seule victoire depuis le début du championnat, Bastia plonge dans la zone rouge.

Evian-TG - Metz : 3-0
Depuis son premier succès, lors de la 7e journée, Evian-TG est intraitable. Face à Metz, le club savoyard a signé sa troisième victoire de suite (buts de Doukouré contre son camp, Wass sur penalty et Bruno). Résultat, le club savoyard sort de la zone rouge.

Dimanche
Saint-Etienne - Toulouse : 0-1
Emoussés, les Stéphanois se sont inclinés contre Toulouse sur un but de Ben Yedder en première période (22e). C'est la deuxième victoire de suite à l'extérieur pour le Téfécé ! Les Verts ont tout tenté pour revenir au score mais ont péché dans la finition, à l'image de Corgnet, dont un tir heurtait la barre transversale. Les hommes de Galtier occupent la 10e place avec 14 points. Toulouse possède le même nombre de points mais avec une meilleure différence de buts, les Violets sont huitièmes.

Lyon-Lille : 3-0

Lacazette, Lacazette, Lacazette !!! Non retenu par Didier Deschamps en équipe de France, l'attaquant lyonnais a battu Lille à lui seul en réalisant un triplé (39e, 45e, 84e). Invaincus depuis cinq journées, Lyon remonte à la 6e place avec 14 points. Quant aux Lillois, il restent à la 3e place (17 points) mais laissent s'échapper l'OM.
Guingamp - Nantes : 0-1
Courte mais précieuse victoire des Canaris dans ce derby breton. L'unique but du match a été inscrit par Nkoudou peu après la demi-heure de jeu. Nantes prend provisoirement la 4e place avec 15 points. Quant à Guingamp, le club enregistre une cinquième défaite de suite et reste scotché à la dernière place avec 6 points.

Paris Saint-Germain - Monaco : 1-1
Match nul équitable entre le champion sortant et son dauphin. Au terme d'une belle partie, Monaco a égalisé dans les arrêts de jeu par Martial alors que le PSG avait ouvert le score par Lucas (71e). Au classement le PSG est 3e avec 17 points. Monaco est 13e avec 11 points.