Ligue 1 : L'OM domine Evian-TG et prend la 2e place

Voir le site Téléfoot

Gignac-Givet - ETG-OM
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2014-09-14T20:57:00.000Z, mis à jour 2014-09-14T21:12:50.000Z

En clôture de la cinquième journée de Ligue 1, l'Olympique de Marseille s'est imposé 3-1 sur le terrain d'Evian-Thonon-Gaillard. Avec ce succès, l'OM est 2e du championnat, à un point du leader lillois. Gignac a marqué dès la première minute.

Troisième victoire consécutive pour l'OM en Ligue 1. La méthode Bielsa commence à porter ses fruits. Face à Evian-TG, les Marseillais se sont imposés 3-1 en réalisant une belle prestation. Gignac s'est mis en évidence en inscrivant le but le plus rapide de la saison.

Avec cette victoire, l'OM grimpe à la deuxième place du classement avec 10 points, devançant Bordeaux et Saint-Etienne à la différence de buts. Evian-TG est bon dernier avec un seul point et a déjà encaissé 13 buts en 5 journées. Lors de la prochaine journée, l'OM recevra Rennes (7e avec 8 points) et Evian-TG ira à Bordeaux (3e avec 10 points).

Gignac, 20 secondes pour marquer !
Il ne fallait pas arriver en retard au Parc des sports d'Annecy : André-Pierre Gignac a ouvert le score pour l'OM après seulement 20 secondes de jeu. C'est le but le plus rapide de la saison mais ce n'est pas le record de la Ligue 1 : en février 1992, Michel Rio (SM Caen) n'avait mis que 8 secondes pour marquer face à l'AS Cannes.

Après ce but précoce, l'OM contenait les rares assauts des Savoyards, incapables de cadrer la moindre frappe en première période. Et juste avant la mi-temps, les Olympiens ajoutaient un second but : une frappe lointaine d'Imbula était déviée par Mensah et prenait Leroy à contre-pied.

Thauvin met l'OM à l'abri
En seconde période, l'OM se mettait définitivement à l'abri grâce à un but Thauvin (63e) à la suite d'une belle action collective impliquant Payet et Gignac.

A 3-0, l'OM gérait tranquillement son avance et Evian ne se montrait dangereux qu'en fin de rencontre par l'intermédiaire de Nsikulu : après avoir manqué de peu le but à la 81e, l'attaquant savoyard trompait la vigilance de Mandanda dans les arrêts de jeu, sauvant l'honneur de l'ETG.

Feuille de match
Evian-TG : Leroy - Juelsgaard, Givet, Mensah, Abdallah - Ninkovic (Tejeda, 77e), Camus, Koné - Wass (Barbosa, 64e), Bruno (Nielsen, 61e), Nsikulu.

Marseille : Mandanda - Morel, Nkoulou, Fanni, Dja Djedje - Imbula, Romao (Sparagna, 84e) - Ayew, Payet (Lemina, 84e), Thauvin (Alessandrini, 77e) - Gignac.