Dans l'actualité récente

Ligue 1 - L'OM intraitable, l'OL cartonne, le PSG et Monaco victorieux, Lens est dernier

Voir le site Téléfoot

error
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2014-10-18T20:20:00.000Z, mis à jour 2014-10-19T21:32:39.000Z

La 10e journée de Ligue 1 sourit aux gros clubs de la Ligue 1. L'OM a signé une 8e victoire de suite tandis que le PSG s'est imposé à Lens. Lyon a étrillé Montpellier 5-1 et Monaco a battu. En revanche, Bordeaux a été tenu en échec par Caen. Lille s'est incliné à domicile. En bas de classement, Caen, Guingamp et Lens sont relégables.

L'OM plane plus que jamais sur la Ligue 1 avec une huitième victoire d'affilée face à Toulouse. Le PSG et Monaco se sont tous les deux imposés lors de cette 10e journée.

Bordeaux a partagé les points avec Caen et Lille s'est incliné à domicile et a loupé une occasion de revenir sur le podium. A noter que Bastia sort de la zone de relégation alors que Lens devient la lanterne rouge.

Vendredi
RC Lens - Paris Saint-Germain : 1-3
Match très animé au Stade de France entre Lens et le PSG. Les Parisiens se sont imposés 3-1 mais ont perdu Matuidi sur blessure et Cavani, expulsé. Deux Lensois ont également écopé d'un carton rouge, la partie se terminant ainsi à 10 contre 9. Avec cette défaite, Lens plonge à la dernière place du classement. Le PSG est 2e avec 18 points.

Samedi
Lorient - Saint-Etienne : 0-1
Courte mais précieuse victoire de Saint-Etienne à Lorient. Les Verts se sont imposés en fin de match grâce à un but de Lemoine et renouent avec le succès après trois matches sans victoire en Ligue 1. Les Verts occupent la 4e place (17 points) et Lorient pointe en 15e position (10 points).

Monaco - Evian-TG : 2-0
Quatrième victoire de la saison pour l'AS Monaco grâce à des buts de Moutinho sur penalty (2e) et Ferreira-Carrasco (71e). L'ASM remonte à la 11e place. En revanche, coup d'arrêt pour Evian-TG qui restait sur trois victoires. Les Savoyards occupent la 17e place avec 10 points.

Lille - Guingamp : 1-2
Lille s'est fait piéger à domicile par une équipe guingampaise réaliste. Les Bretons ont mené 2-0 par Beauvue (45e) et Schwartz (57e) avant que Mavuba ne réduise l'écart (79e). Malgré l'expulsion d'Angoua (86e), Guingamp a tenu bon. C'est la première défaite de la saison du LOSC à domicile et la première fois qu'ils encaissent des buts au stade Pierre-Mauroy. Au classement, Lille est 7e avec 15 points tandis que Guingamp est 19e avec 9 points. Les Bretons ne sont plus derniers.

Nantes - Reims : 1-1
Match nul logique entre ces deux équipes. Nantes a dominé la première période et a ouvert le score grâce à Audel (13e). Les Nantais ont ensuite baissé de pied et Reims a égalisé par Diego sur un beau coup franc (58e). Nantes est 5e (16 points) et Reims est 14e (11 points).

Nice - Bastia : 0-1
Bastia se donne de l'air ! En s'imposant à Bastia sur un but d'Ayité (51e), les Corses sortent de la zone de relégation. Nice s'est réveillé après l'ouverture du score mais n'a pas réussi à égaliser malgré de nombreuses occasions. Nice est 12e avec 14 points alors que Bastia est 16e avec 10 points.

Metz - Rennes : 0-0
Pas de but à Saint-Symphorien mais les Messins peuvent respirer tant les Bretons se sont créés des occasions. Metz est 6e avec 15 points tandis que Rennes est 13e avec 12 points.

Dimanche
Marseille - Toulouse : 2-0
Deux records pour l'OM à l'occasion de son succès contre Toulouse : les Olympiens viennent de gagner leur huit derniers matches et égalent leur record de 1937 et 1998. De plus, 61 846 personnes ont assisté à cette rencontre, ce qui constitue un nouveau record d'affluence. Auteur d'un but face à son ancienne équipe, Gignac conserve la tête du classement des buteurs avec 10 réalisations. Au classement, l'OM est plus que jamais leader avec 25 points.

Bordeaux - Caen : 1-1
A chaque équipe sa mi-temps. Pour Bordeaux, ce fut la première, avec un but de Diabaté sur penalty. Pour Caen, ce fut la seconde. Les Normands ont égalisé par Hervé Bazile, le meilleur joueur de cette rencontre. Bordeaux laisse donc filer deux points et cède sa 2e place au PSG à cause d'une moins bonne différence de buts. Caen est premier relégable avec 9 points.

Lyon - Montpellier : 5-1
Spectacle très agréable à Gerland avec une victoire 5 buts à 1 des Lyonnais. Yoann Gourcuff a inscrit un doublé et les autres buteurs lyonnais sont Fekir, Lacazette et Malbranque. Avec ce succès, Lyon remonte à la 4e place (17 points). Montpellier est 11e avec 14 points.