Dans l'actualité récente

Ligue 1: L'OM et l'OL gelés derrière le podium

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-02-06T09:01:00.000Z, mis à jour 2012-02-06T09:12:04.000Z

En clôture de la 22eme journée de Ligue 1, l'Olympique de Marseille a concédé le match nul (2-2) sur sa pelouse contre l'Olympique Lyonnais. Malgré une bonne entame et une avance de deux buts, les Phocéens doivent partager les points et voient le duo de tête s'éloigner encore un peu plus.

Dans une journée marquée par des conditions climatiques délicates, l'OM a finalement manqué de fraicheur pour continuer sa série de victoires.




Tout semblait pourtant sourire aux hommes de Didier Deschamps. Auteur d'une première demi-heure de grande qualité, l'OM prenait les devants grâce à Cheyrou (16e) et Brandao (33e). Dans la lignée de ses dernières prestations, le Brésilien inscrit son 3eme but en 4 matches. L'euphorie marseillaise ne fut que de courte durée. Une erreur de marquage laisse Gomis tout seul sur un corner (36e) pour redonner espoir aux Lyonnais. Puis sur un centre de Cissokho, Diawara se distingue maladroitement pour son retour en déviant le ballon dans ses propres filets (45e).




Ce score à la mi-temps aurait pu laisser espérer un scénario proche du 5-5 de novembre 2009. Les deux formations n'en avaient pas les moyens hier soir au Vélodrome. La seconde période coïncida avec une baisse de régime marseillaise dont les Rhodaniens ne purent profiter. Les dernières alertes de Briand et Lisandro Lopez en fin de partie permettaient à Mandanda de s'illustrer pour maintenir le résultat.




Les deux Olympiques ratent l'occasion de monter sur le podium de la Ligue 1. Le report de Sochaux-Lille était l'occasion à saisir car devant eux, le rythme s'est encore accéléré. Les victoires à domicile de Paris et Montpellier permettent au duo de tête de compter respectivement 10 et 7 points d'avance sur le quatrième. La qualification pour la Ligue des Champions est en bonne voie pour ces deux clubs.


Si l'OM comptait sur le retour des frères Ayew de la CAN pour aider l'équipe. Il faudra attendre une semaine de plus car André a été une nouvelle fois décisif en quart contre la Tunisie.