Dans l'actualité récente

Ligue 1 : L'OM n'a pas le droit à l'erreur contre Toulouse

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-03-03T17:30:00.000Z, mis à jour 2012-03-03T17:33:49.000Z

Ce soir à 19h, l'OM accueillera le Toulouse Football Club pour prendre les 3 points et combler une partie du retard accumulé sur les équipes de tête. Mais le TFC vient à Marseille avec des ambitions...

8ème de Ligue 1 avec 14 points de retard sur un leader surprenant (Montpellier), l’Olympique de Marseille semble payer son début de saison catastrophique. Mais avec un match en retard à disputer face à Evian, la 3ème place reste l’objectif.



En effet, le club de Didier Deschamps a absolument besoin de disputer la Ligue des Champions la saison prochaine, ne serait-ce que pour conserver ses nombreuses individualités (Rémy, Ayew, Mandanda, MBia, etc…). Mais ce dernier strapontin est aujourd’hui à 7 points des phocéens, et occupé par des Lillois qui ne disputent pas, eux, les huitièmes de finale de C1 (avec une qualification possible). Un faux-pas face à Toulouse pourrait ainsi avoir des conséquences désastreuses…




S’il y en a bien un qui croit toujours en son équipe, c’est Souleymane Diawara. Au risque de s’enflammer : « Même si 14 points c'est énorme, il faut toujours y croire ! On peut nous traiter de fous, ce n'est pas grave. Tant que c'est faisable mathématiquement, il faut jouer notre chance. (…) On va donc tout faire pour terminer le plus haut possible. Et si on n'arrive pas à attraper le titre, on visera la deuxième place; si on n'y arrive pas pour la deuxième, on visera la troisième... et ainsi de suite »





Mais le TFC est actuellement devant l’OM au classement, et ne vient pas au Vélodrome en victime expiatoire. C’est Aurélien Capoue qui le dit : « Il faut commencer par bien négocier ces rendez-vous contre les gros. Une perf' à Marseille pourrait nous servir de vitrine collectivement comme individuellement. Ça va être costaud. Je sens un bon match. Ils ont plus d'individualités, un groupe plus étoffé, ils peuvent faire tourner. C'est peut-être là, que cela se jouera… ».


Rendez-vous à 19h pour ce choc de la 26ème journée de Ligue 1, qui a tout du match piège pour les marseillais.


Les compositions des 2 équipes :


OM :Mandanda, Azpilicueta, Diawara, Morel, Fanni - Diarra, Cheyrou, Amalfitano - A.Ayew, Brandao, J.Ayew


TFC : Ahamada - Aurier, Congré, Abdennour, M'Bengue - Capoue, Regattin, Didot, Sissoko, Tabanou - Rivière.