Dans l'actualité récente

Ligue 1 : l'OM poursuit sa remontée

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-01-30T08:37:00.000Z, mis à jour 2012-01-30T08:49:25.000Z

L'Olympique de Marseille s'est imposé à Rennes (1-2) en clôture de la 21e journée de Ligue 1. Dominé en première mi-temps, l'OM a su trouver les ressources pour maintenir sa série d'invincibilité en championnat.

Les hommes de Didier Deschamps terminent le mois de janvier avec une note parfaite.




La pression était forte à l'entame de cette rencontre. Les victoires des quatre premiers de la Ligue 1 (Paris, Montpellier, Lyon, Lille) imposaient un résultat identique à l'OM s'il souhaitait rester proche du podium. L'exercice s'avérait délicat puisque le Stade de la Route de Lorient demeurait l'unique enceinte invaincue depuis le début de la saison.




Ces craintes étaient bien fondées. Dès le début de la rencontre, la formation de Frédéric Antonetti imposait un défi physique en monopolisant le ballon. Doumbia (15e) ouvrait le score pour les Bretons suite à une perte de balle de Lucho Gonzalez. Sans proposer un meilleur visage l'OM égalisait sur un coup de main involontaire d'Apam contre son camp (44e). La seconde période fut beaucoup plus à l'avantage des Marseillais qui s'imposent finalement grâce à une réalisation de Cheyrou (77e) sur une nouvelle passe décisive de Mathieu Valbuena.




Annoncé comme très périlleux, le mois de janvier de l'OM a été immaculé : 5 victoires en autant de matches. Leur retour dans le top 5 de la Ligue 1 permet de conserver des chances de qualification pour la Ligue des Champions. Gare néanmoins au calendrier musclé qui les attend cette semaine. Le déplacement à Nice pour la demi-finale de la Coupe de la Ligue ne devra pas laisser trop de marques puisque la réception de Lyon arrive dimanche au Vélodrome.


Pour ces nouvelles hostilités, Didier Deschamps espère un retour rapide de ses internationaux africains éliminés de la CAN. Souleymane est attendu mardi à Marseille.