Dans l'actualité récente

Ligue 1 : L'OM s'offre le champion lillois

Voir le site Téléfoot

Loïc Rémy - OM
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-01-16T08:41:00.000Z, mis à jour 2012-01-16T08:52:27.000Z

L'Olympique de Marseille a poursuivi sa belle série en championnat grâce à sa victoire (2-0) contre Lille hier soir au Vélodrome. Ce succès rapproche les phocéens à deux points du podium et de leurs ambitions européennes.

L'année 2012 commence comme 2011 avait terminé pour l'OM, avec des victoires et une confiance au plus haut.




Pour la reprise de la Ligue 1 après la trêve hivernale, les joueurs de Didier Deschamps n'ont pas perdu leurs bonnes habitudes. Malgré l'absence des joueurs africains partis à la CAN, l'OM a offert un visage conquérant face à des Lillois trop timorés en première mi-temps. Le mois de septembre calamiteux est aujourd'hui oublié pour des Olympiens qui remportent leur huitième victoire sur les dix derniers matches en championnat.




Harry Redknapp, entraineur de Tottenham, n'a pas fait le voyage pour rien. Installé dans la loge du président Labrune, le technicien britannique était venu observer Loïc Rémy. L'attaquant marseillais a une nouvelle fois brillé en inscrivant les deux buts de la rencontre. D'une tête suite à un bon travail de Valbuena (61e) et opportuniste en fin de match (83e), l'ancien Niçois a régalé le Vélodrome. Il a surtout rassuré les supporters en déclarant vouloir rester à l'OM.




Cette victoire permet aux Marseillais de revenir à deux points de son adversaire du soir et du podium. Impensable il y a encore quelques semaines, l'OM est désormais bien revenu dans la course pour la Ligue des Champions. Ses prochaines confrontations en championnat face à des concurrents directs (déplacement à Rennes, réception de Lyon) peuvent constituer un premier tournant dans cette Ligue 1.


L'heure est donc à l'optimisme à Marseille où les relations avec le public se sont apaisées. La preuve : Brandao a même été acclamé pour son entrée en jeu.