Ligue 1 : l'OM est tombé sur un PSG réaliste

Voir le site Téléfoot

Rolando et Rabiot
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2018-02-25T22:20:39.203Z, mis à jour 2018-02-26T16:07:18.479Z

Le PSG a peut-être gagné le Classique sans forcer. Mais il a perdu Neymar, sorti sur civière. Grosse inquiétude pour le Brésilien.

Le PSG a signé un seizième match sans défaite face à l'Olympique de Marseille, à la faveur d'une nouvelle victoire au Parc des Princes. Mais le club de la capitale a aussi perdu Neymar, sorti sur civière après une blessure.

Un PSG réaliste

Malgré la bonne entame de l'Olympique de Marseille, le PSG a vécu une soirée sportive assez tranquille. Il faut dire que les hommes d'Unai Emery ont trouvé la faille sur leur première frappe cadrée, témoignant d'une efficacité à écœurer tout le monde. C'est Kylian Mbappé qui a ouvert le score et, dans la foulée, Neymar a forcé Rolando à marquer contre son camp. Nerveux, les Marseillais sont donc tombés sur un PSG sûr de ses forces et implacables. Comme toujours cette saison au Parc des Princes.

La sale image

Au retour des vestiaires, Cavani s'est permis de convertir un caviar de Mbappé en se retournant pour enrhumer Rolando et enfoncer le clou. Mais la belle soirée parisienne, au regard du résultat, ne fera pas oublier la sale image au moment où Neymar a dû quitter ses partenaires sur civière, les mains sur le visage et les inquiétudes qui vont avec. On ne connaît pas encore la nature de la blessure mais on sait qu'il est touché à la cheville après une entorse extérieure. Sera-t-il là pour le choc face au Real Madrid ? Pour l'heure, c'est l'incertitude.

Le PSG s'envole au classement

Avec cette nouvelle victoire à domicile, où le PSG est tout bonnement imprenable depuis le début de la saison (18 victoires en autant de matches avec 73 buts marqués), le club de la capitale conforte un peu plus sa première en repoussant l'OM à 16 points. Monaco, son dauphin freiné sur la pelouse de Toulouse, pointe à 14 longueurs. Les Parisiens en profitent pour prolonger leur invincibilité face à Marseille, leur plus grand rival. Ca fait 16 et on se demande si elle prendra fin d'ici peu. Peut-être mercredi en Coupe de France ?