Ligue 1 : L'OM devrait disposer de 75 millions d'euros lors du mercato hivernal

Voir le site Téléfoot

RTX2N85A
Par Alexandre COIQUIL|Ecrit pour TF1|2016-11-25T12:14:55.793Z, mis à jour 2016-11-25T13:16:55.617Z

Selon les informations du quotidien L'Equipe, l'Olympique de Marseille va disposer de 75 millions d'euros pour se renforcer d'ici l'été prochain.

On prépare les grandes manœuvres à l'Olympique de Marseille. Selon les informations du quotidien L'Equipe, le club phocéen devrait disposer d'une enveloppe de 75 millions d'euros pour se renforcer d'ici l'été prochain. Cette enveloppe - pas confimée en interne à l'OM selon L'Equipe - serait utilisable dès le mois de janvier afin d'être actif sur lors du mercato hivernal. Le niveau actuel de l'OM aurait convaincu le board marseillais de se mettre rapidement en action.

Racheté au mois d'octobre par l'Américain Frank McCourt, qui avait indiqué qu'il injecterait 200 millions d'euros sur quatre années pour renforcer l'effectif (projet "OM Champions Project"), Marseille va donc disposer d'un pouvoir d'attractivité assez conséquent sur le marché des transferts.

 L'Equipe souligne que Rudi Garcia aurait reçu des garanties de la part d'Andoni Zubizarreta, le nouveau directeur sportif du club, pour récupérer des renforts assez rapidement à trois postes précis : latéral gauche, milieu défensif et un attaquant.

Garcia : "On continue l'état des lieux"

Interrogé en conférence de presse, jeudi, concernant le mercato à venir de l'Olympique de Marseille, Rudi Garcia est resté dans la même ligne que lors de son entretien donné à Téléfoot dimanche dernier. Recruter oui, mais bien recruter surtout.

"On veut améliorer l'effectif. Mais on va pas se précipiter, on continue l'état des lieux", a souligné dans un premier temps Garcia. 

Le technicien de l'OM s'est aussi penché sur de possibles arrivées de grands noms sur la Canebière lors des prochains mois. "Si on veut être un grand OM, on devra avoir dans quelques années des grands noms."


Quels noms pour l'OM ?

Les noms d'IKer Muniain, Diego Godin et Geoffrey Kondogbia avaient circulé dans un premier temps.

Le quotidien L'Equipe cite deux nouveaux noms : John Obi Mikel et Jordan Amavi. La rumeur concernant l'ancien joueur de l'OGC Nice a été démentie sur Twitter par le journaliste Florent Fieschi.