Dans l'actualité récente

Ligue 1 : Lacazette relance l'OL

Voir le site Téléfoot

error
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2016-10-29T20:37:11.500Z, mis à jour 2016-10-29T20:40:38.445Z

Face à un adversaire toulousain mieux classé, l'Olympique lyonnais a repris goût à la victoire après trois défaites consécutives (2-0). Un succès signé Lacazette auteur des deux buts. Dans les matches de la soirée, Nancy confirme son redressement en disposant de Caen (2-0).

A 10 contre 11 pendant 40 minutes après l'expulsion de Raphael, les Lyonnais ont réussi, au mental, à tenir leur avantage.

PSG-OM : Garcia, les coulisses d’une arrivée

Lyon a tenu le choc

Ils ont souffert, mais quelle délivrance ! Au fond du trou en championnat avant d'affronter Toulouse, ce samedi, les Lyonnais ont réussi à s'imposer face à la bande à Dupraz, dans la difficulté mais avec le coeur. Et, comme souvent à l'OL, c'est un doublé de Lacazette (ses 100e et 101e but sous le maillot lyonnais) qui a offert les trois points à l'OL, qui se hisse provisoirement au 8e rang du classement. Après trois défaites de rang, Lyon se devait de réagir quitte à ce que Génésio change ses plans. Avec un Ghezzal aligné d'entrée dans un milieu à quatre et une paire à l'avant constituée de Lacazette et Fékir, les faits lui ont donné raison. La manière, elle, devra être plus convaincante même si l'énergie déployée par les hommes de Dupraz y est pour beaucoup.

Monaco repart frustré

Pour Monaco, les velléités offensives de fin de rencontre n'ont pas suffi. Ce sont deux points de perdu que les Monégasques ne ramèneront pas dans la Principauté. Malgré une domination globale, une ouverture du score rapide (Glik, 4e), et dans une ambiance incroyable (les Magic Fans fêtaient leur 25 ans) , l'ASM doit se contenter du partage des points (1-1), la faute à Perrin, auteur de l'égalisation (1-1, 48e), et surtout à Stéphane Ruffier, auteur de plusieurs arrêts de grande classe sur des tentatives de Fabinho (71e) et de Boschilia (90e+2). Ce point du nul permet tout de même à la formation de Jardim de chiper la seconde place du classement au Paris-SG à la faveur d'une meilleure différence de buts (+15 contre +13).

Nancy va mieux

Dans le bas du tableau, c'est la soirée de la confirmation pour l'ASNL. Face à une formation de Caen désormais à portée de fusil des Lorrains au classement, le onze nancéiens guidée par Alou Diarra et Benoit Pedretti a de nouveau étalé ses progrès dans le jeu déjà entrevus lors de la défaite face au PSG (1-2), le nul ramené de Bordeaux (1-1) ou encore le succès face à ces mêmes caennais mercredi dernier en Coupe de la Ligue (4-2). Si la 19e place au classement, à 1 point du premier non-relégable, oblige à la mesure, l'espoir est bel et bien en train de gagner les rangs de l'équipe de Pablo Corréa.


Les résultats de la 11e journée

Vendredi

Lille - Paris SG : 0-1

Samedi

Lorient - Montpellier : 2-2

Toulouse - Lyon : 1-2

Guingamp - Angers : 1-0

Bastia - Dijon : 0-0

Nancy - Caen : 2-0

Saint-Etienne - Monaco : 2-0