Ligue 1 / La LFP annonce un accord "majeur" pour la vente des droits de la Ligue 1 en Afrique

Ligue 1 / La LFP annonce un accord "majeur" pour la vente des droits de la Ligue 1 en Afrique
LIGUE 1 - La LFP a annoncé, lundi, avoir trouvé un accord majeur pour la vente de ses droits en Afrique Subsharienne. Selon L'Equipe, cet accord devrait rapporter 33 millions d'euros.

La Ligue 1 se vend bien à l’étranger. La Ligue de Football Professionnelle (LFP) a annoncé, lundi en milieu de journée, avoir trouvé un accord majeur pour la vente des droits de ses compétitions en Afrique Subsaharienne.


La LFP et la chaîne beIN Sports, qui détient les droits exclusifs de diffusion à l’international, ont annoncé avoir bouclé cet accord avec deux opérateurs importants opérant en Afrique, Canal + et Kwesé, qui diffuse déjà la Premier League en Afrique Subsaharienne depuis 2016. Ces accords prévoient deux cycles de diffusion : 2018/2021 et 2021/2024.


Selon les informations du quotidien L’Equipe, ces droits vont rapporter la somme de 33 millions d’euros. L’accord actuel rapportait 13 millions d’euros. La LFP va donc effectuer une progression de 153%. Le montant exact du deal n'a, lui, pas été dévoilé par la LFP.


En 2014, la LFP avait vendu pour un montant record - 748,5 millions d'euros - les droits TV de la Ligue 1 à Canal + et beIN Sports sur le sol français.


News associées