Ligue 1 / La LFP annonce un accord "majeur" pour la vente des droits de la Ligue 1 en Afrique

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Par Alexandre COIQUIL|Ecrit pour TF1|2018-02-05T12:15:22.585Z, mis à jour 2018-02-05T13:15:26.783Z

LIGUE 1 - La LFP a annoncé, lundi, avoir trouvé un accord majeur pour la vente de ses droits en Afrique Subsharienne. Selon L'Equipe, cet accord devrait rapporter 33 millions d'euros.

Vente record des droits de la Ligue 1 à l'étranger

La Ligue 1 se vend bien à l’étranger. La Ligue de Football Professionnelle (LFP) a annoncé, lundi en milieu de journée, avoir trouvé un accord majeur pour la vente des droits de ses compétitions en Afrique Subsaharienne.


La LFP et la chaîne beIN Sports, qui détient les droits exclusifs de diffusion à l’international, ont annoncé avoir bouclé cet accord avec deux opérateurs importants opérant en Afrique, Canal + et Kwesé, qui diffuse déjà la Premier League en Afrique Subsaharienne depuis 2016. Ces accords prévoient deux cycles de diffusion : 2018/2021 et 2021/2024.


Selon les informations du quotidien L’Equipe, ces droits vont rapporter la somme de 33 millions d’euros. L’accord actuel rapportait 13 millions d’euros. La LFP va donc effectuer une progression de 153%. Le montant exact du deal n'a, lui, pas été dévoilé par la LFP.


En 2014, la LFP avait vendu pour un montant record - 748,5 millions d'euros - les droits TV de la Ligue 1 à Canal + et beIN Sports sur le sol français.


La réaction de Didier Quillot (LFP)


Didier Quillot, Directeur Général Exécutif de la LFP

"Cet accord traduit la qualité du travail des équipes de beIN SPORTS, qui ont préparé la vente de ces nouveaux cycles 2018/2021 et 2021/2024, en pleine collaboration avec les équipes de la Ligue.  Ce premier résultat nous encourage à poursuivre la stratégie de vente définie et confirme l’attractivité grandissante de la Ligue 1 Conforama grâce aux investissements des clubs pour recruter de nouvelles stars, former de nouveaux talents et se doter d’infrastructures modernes."

"La LFP soutient cette stratégie commerciale en démontrant son engagement en matière de promotion de ses compétitions en dehors de la France, le développement à l’international constituant une des cinq priorités du plan stratégique initié en avril 2017."



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