Ligue 1 : Lille à Saint-Etienne pour poursuivre sa marche vers le titre

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par David CASSAN|Ecrit pour TF1|2011-05-10T08:51:00.000Z, mis à jour 2011-05-10T21:50:08.000Z

Ce soir à 21h, le stade Geoffroy-Guichard et l'ASSE accueilleront le LOSC de Rudi Garcia, en match avancé de la 35ème journée de Ligue 1. Les Lillois tenteront de creuser plus encore l'écart sur Marseille, qui ne jouera que demain.

Lille a besoin de points pour aller chercher le titre, mais Saint-Etienne ne lâchera rien, dans l'optique de la lutte pour la 6ème place, qualificative pour l'Europa Ligue. Ce qui promet donc un beau match, sans doute très suivi, notamment dans le sud de la France...




En conférence de presse, Rudi Garcia et son milieu de terrain Florent Balmont ont mis un point d'honneur à apparaître calmes mais concentrés. L'ancien Lyonnais a ainsi déclaré : « On est bien dans cette position de leader. On y prend goût aussi mais il n'y a pas trop d'euphorie dans le vestiaire car on sait que ça peut aller vite ». Même son de cloche chez Rudi Garcia : « Maintenant, on n'a rien gagné ! ».




Le LOSC est, avec le PSG opposé ce soir à Nancy, un des deux clubs Français encore en course sur plusieurs tableaux, puisque les deux clubs s'affrontent samedi en finale de la Coupe de France. Rudi Garcia doit donc gérer son effectif au mieux, physiquement et psychologiquement : « Il faudra s'adapter et mettre en place un système de jeu en fonction des joueurs disponibles(...) Je trouve que les joueurs se lâchent plutôt bien». Les prochains jours seront donc décisifs, avec un doublé en ligne de mire.




Avant de penser au Stade de France, les nordistes devront prendre les verts au sérieux. En effet, ceux-ci sont toujours en course pour la 7ème place du championnat et une qualification en Europa Ligue, avec Sochaux et Lorient. Quand on connait l'histoire qui lie l'ASSE à la coupe d'Europe, on imagine leur motivation... Christophe Galtier, l'entraineur Forezien a donné une autre piste pour la motivation de ses joueurs : « C'est un match diffusé sur Canal, c'est contre une grosse équipe... ».


Lille devra se passer de Gervinho (suspendu) ce soir, qui pourrait être rejoint sur la liste des absents par Hazard et Rami, sur blessure. Le LOSC aura pourtant besoin de toutes ses forces vives pour ce vrai choc de la 35ème journée.