Ligue 1 : Lille bat Caen dans la douleur

Voir le site Téléfoot

error
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2014-08-15T20:34:00.000Z, mis à jour 2014-08-15T20:53:34.000Z

En ouverture de la deuxième journée de Ligue 1, le Lille OSC est allé battre Caen (match joué au Mans) sur la plus petite des marges. Le buteur des Dogues est Divock Origi sur un penalty controversé.

Avant de recevoir Porto, mercredi, pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions, Lille ne s'est pas vraiment rassuré. Les Lillois ont eu beaucoup de mal pour venir à bout des Caennais.

Les Dogues n'ont d'ailleurs pris l'avantage que sur une décision litigieuse de l'arbitre. Sur cette rencontre, Caen, pas épargné par les coups du sort (deux blessés, une expulsion), peut nourrir des regrets. Au classement, Lille possède 4 points et Caen un de moins.


Lille et Caen sur la défensive
Sur la pelouse du MMArena du Mans, le stade Michel-d'Ornano étant mobilisé par les Jeux Equestres Mondiaux à Caen, on a assisté à une première période pauvre en occasions. Les deux équipes n'ont pas osé se livrer et le trident offensif lillois Kalou-Martin-Origi s'est montré très imprécis.

L'action la plus la dangereuse fut à mettre au crédit de Lenny Nangis. A la 27e minute, le Caennais pénétrait dans la surface mais ne cadrait pas sa frappe. A noter la blessure de Manuel Imorou à la demi-heure de jeu (claquage).

Origi délivre le LOSC
La deuxième période débutait par un nouveau coup dur pour Caen avec la blessure de son goléador, Mathieu Duhamel.

A la 69e minute, Lille finissait par ouvrir le score sur un penalty de Divock Origi, le premier tir cadré des Lillois dans cette rencontre ! Sur l'action amenant le penalty, Appiah semblait pourtant déposséder régulièrement Origi du ballon. L'arbitre n'était pas de cet avis et expulsait le défenseur normand.

A 10 contre 11, c'est pourtant Caen qui se procurait les meilleures occasions du match : Enyeama détournait une grosse frappe de Raspentino (83e) tandis que Mavuba repoussait sur sa ligne une tentative de Koïta (90e).

Feuille de match
Caen : Vercoutre - Appiah, Da Silva, Pierre, Imorou (Calvé, 34e) - Adeoti - Raspentino, Kanté, Féret (cap.), Nangis (Seube, 71e) - Duhamel (Koita, 50e).

Lille : Enyeama - Corchia, Basa, Kjaer, Béria - Balmont, Mavuba (cap.), Gueye - Martin (Lopes, 46e) - Kalou (Mendes, 61e), Origi (Delaplace, 88e).