Ligue 1 : Lille chute encore, Metz signe sa 2e victoire, Nice remonte

ligue-1-lille-chute-metz-signe-2e-victoire-5258917
Metz a signé sa deuxième victoire en Ligue 1 cette saison alors que Lille et Toulouse ont chuté.


Strasbourg-Toulouse : 2-1

Strasbourg ne veut plus perdre. Invaincu depuis six rencontres, les promus alsaciens sont en train de faire ce qu'il faut pour rester dans l'élite alors que les Toulousains vont tout droit dans une lutte pour le maintien. Max-Alain Gradel avait pourtant répondu à l'ouverture du score de Jonas Martin, mais Kader Mangane a offert la victoire aux siens.

Caen-Guingamp : 0-0

Rien à signaler dans ce match au terme duquel personne n'a su trouver la faille. Caen (9e, 24 points) et Guingamp (11e, 23 points) restent proches au classement.

Dijon-Lille : 3-0

Lille ne va toujours pas mieux et doit avoir hâte que cette sombre fin d'année 2017 se termine. Après sa défaite face au PSG malgré quelques embellies et son élimination en Coupe de France, le club nordiste, qui a officialisé sa séparation avec Marcelo Bielsa, a concédé une nouvelle défaite sur la pelouse de Dijon, continuant pour sa part d'enchaîner les prestations mi-figue mi-raisin. Said a inscrit un doublé (12e, 17e) et Ballo-Touré a marqué contre son camp (35e).

Montpellier-Metz : 1-3

Alléluia, Metz a enregistré sa deuxième victoire de la saison en Ligue 1 après celle obtenue face à Angers en septembre. Les hommes de Frédéric Hantz sont parvenus à faire chuter la solide équipe de Montpellier à la Mosson. Cohade (28e), Rivière (84e) et Basin (90e) ont participé à la fête. Maintenant, il faut enchaîner pour conserver un infime espoir.

Troyes-Amiens : 1-0

Troyes a réussi à gagner face à Amiens grâce au seul but de Darbion (78e) mais on retiendra surtout l'imbroglio autour de la goal line technology qui a d'abord accordé un but à l'ESTAC suite à un bug. S'en est suivie une discussion d'une bonne dizaine de minutes ayant abouti, finalement, à l'annulation du but. Un fait de match qui ne manquera pas de relancer le débat sur l'emploi d'outils censés être fiables pour aider les arbitres… Surtout à quelques mois de l'introduction de la vidéo.

Nantes-Angers : 1-0

News associées