Ligue 1 - Lille encore dépouillé ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Thierry BOCHARD|Ecrit pour TF1|2012-03-17T18:18:00.000Z, mis à jour 2012-03-17T18:22:45.000Z

Dépossédé de quelques uns de ses meilleurs joueurs l'an dernier, Lille risque d'en voir partir deux nouveaux cet été. Eden Hazard, c'est acquis, mais peut-être aussi Mathieu Debuchy. Ils sont très appréciés en Angleterre.

Le Belge et le Français imiteront-ils Cabaye et Gervinho en filant à l'anglaise ?


L'exode de 2011


Champion de France au jeu léché, le LOSC a perdu dans la foulée plusieurs pépites. Rami, titulaire chez les Bleus, parti faire les beaux jours de Valence. Cabaye qui a largement remplacé Barton dans le cœur des supporters de Newcastle. Ou encore l'étincelant Gervinho, maintenant ailier d'Arsenal. Sans parler de M.Sow qui lui a attendu l'hiver pour s'en aller en Turquie... Tous ont été remplacé numériquement (Basa, Pedretti, Cole, Roux) mais l'alchimie n'est pas encore parfaite malgré une 3ème place en L1.


Hazard partant certain


Eden Hazard plaît aux grands clubs du continent depuis longtemps déjà. Il fut annoncé par le passé au Real Madrid ou à l'Inter Milan. Le PSG l'a aussi approché sans succès en début de saison. Son avenir devrait se dérouler en Premier League, un championnat qui lui correspond, selon lui. Tout le Big 5 est sur le coup : City, United, Tottenham, Arsenal, et Chelsea. Mais ce sont les Spurs qui ont pris un léger avantage dans ce dossier. Le joueur et le club auraient même déjà trouvé un terrain d'entente...


Debuchy plaît de plus en plus


Excellent avec la France lors de la victoire en Allemagne, le latéral droit explose aux yeux de l'Europe. Une Ligue des Champions disputée, un ticket pour l'Euro quasi-composté, et bientôt un gros transfert ? Désormais âgé de 26 ans, il a reconnu récemment des contacts avec Valence. Le Bayern Munich le suit aussi de près. Et contre Lyon en championnat, c'est lui et pas Hazard que Sir Alex Ferguson himself est venu superviser. MU a du mal à trouver un titulaire sur son flanc droit, alors pourquoi pas...


Alors que Joe Cole ne sait pas s'il va rester en France l'an prochain et Mauro Cetto qui n'est que prêté par Palerme, Lille risque d'avoir un effectif de nouveau chamboulé durant l'intersaison.