La victoire de Lille à Marseille (1-2) permet aux Dogues de prendre 4 points d'avance sur leurs rivaux phocéens dans la course au titre. Un joli coup.
Lille domine comme au match aller
Lors du match aller à Lille, les hommes de Rudi Garcia avaient outrageusement dominé l'OM en première période. A la mi-temps, le résultat était logiquement le même (1-0) pour les Nordistes, avec cette fois un magnifique but d'Eden Hazard (10e).
Marseille se reprend... comme au match aller
Mais comme au match aller, la deuxième période tourne à l'avantage de l'OM, qui égalise par Loïc Rémy à l'heure de jeu. Les supporters lillois craignent dès lors le scénario vu en octobre dernier au Stadium Lille Métropole, où Marseille s'était finalement imposé (1-3).
Et Pierre-Alain Frau passa par là
Sauf que depuis, le LOSC a grandi. L'équipe lilloise a pris confiance en ses possibilités et se considère désormais comme un prétendant sérieux dans la course au titre. Le but de Pierre-Alain Frau à la 90e minute confirme les nouvelles ambitions de Lille.
Si certains en doutaient encore, cette saison, il faudra compter avec le LOSC, plus que jamais leader du championnat de Ligue 1.