Ligue 1 : Lille distance l'OM

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-03-07T09:08:00.000Z, mis à jour 2011-03-07T09:28:29.000Z

En s'imposant au Stade Vélodrome dimanche soir en match décalé de la 26e journée de Ligue 1, Lille a distancé l'OM au classement. La course au titre est plus que jamais lancée.

La victoire de Lille à Marseille (1-2) permet aux Dogues de prendre 4 points d'avance sur leurs rivaux phocéens dans la course au titre. Un joli coup.

Lors du match aller à Lille, les hommes de Rudi Garcia avaient outrageusement dominé l'OM en première période. A la mi-temps, le résultat était logiquement le même (1-0) pour les Nordistes, avec cette fois un magnifique but d'Eden Hazard (10e).

Mais comme au match aller, la deuxième période tourne à l'avantage de l'OM, qui égalise par Loïc Rémy à l'heure de jeu. Les supporters lillois craignent dès lors le scénario vu en octobre dernier au Stadium Lille Métropole, où Marseille s'était finalement imposé (1-3).

Sauf que depuis, le LOSC a grandi. L'équipe lilloise a pris confiance en ses possibilités et se considère désormais comme un prétendant sérieux dans la course au titre. Le but de Pierre-Alain Frau à la 90e minute confirme les nouvelles ambitions de Lille.

Si certains en doutaient encore, cette saison, il faudra compter avec le LOSC, plus que jamais leader du championnat de Ligue 1.