Ligue 1 : Lille distance l'OM

Ligue 1 : Lille distance l'OM
En s'imposant au Stade Vélodrome dimanche soir en match décalé de la 26e journée de Ligue 1, Lille a distancé l'OM au classement. La course au titre est plus que jamais lancée.

La victoire de Lille à Marseille (1-2) permet aux Dogues de prendre 4 points d'avance sur leurs rivaux phocéens dans la course au titre. Un joli coup.

Lille domine comme au match aller
Lors du match aller à Lille, les hommes de Rudi Garcia avaient outrageusement dominé l'OM en première période. A la mi-temps, le résultat était logiquement le même (1-0) pour les Nordistes, avec cette fois un magnifique but d'Eden Hazard (10e).

Marseille se reprend... comme au match aller
Mais comme au match aller, la deuxième période tourne à l'avantage de l'OM, qui égalise par Loïc Rémy à l'heure de jeu. Les supporters lillois craignent dès lors le scénario vu en octobre dernier au Stadium Lille Métropole, où Marseille s'était finalement imposé (1-3).

Et Pierre-Alain Frau passa par là
Sauf que depuis, le LOSC a grandi. L'équipe lilloise a pris confiance en ses possibilités et se considère désormais comme un prétendant sérieux dans la course au titre. Le but de Pierre-Alain Frau à la 90e minute confirme les nouvelles ambitions de Lille.

Si certains en doutaient encore, cette saison, il faudra compter avec le LOSC, plus que jamais leader du championnat de Ligue 1.

Vidéos associées

News associées