Dans l'actualité récente

Ligue 1 : Lille ne lâche pas prise

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Stéphane RENAUX|Ecrit pour TF1|2013-12-15T18:47:00.000Z, mis à jour 2013-12-15T19:06:49.000Z

Lille s'est imposé face à Bastia ce dimanche (2-1), lors de la 18è journée de Ligue 1. L'équipe nordiste reste troisième avec neuf points d'avance et revient à quatre points du PSG, son prochain adversaire.

Une semaine après leur revers à Bordeaux et la fin de l’invincibilité de leur gardien Eneyama (1-0), Lille a réagi face à son voisin nordiste pour rester au contact du PSG et de Monaco.

Enyeama battu d'entrée

Avant d’encaisser un but à Bordeaux, Vincent Enyeama avait tenu 1062 minutes. Face à Bastia, le gardien de Lille n’a résisté que trois petites minutes avant que Genest ouvre brillamment le score pour les Bastiais d’une demi-volée des 25 mètres. Malgré tout, le Nigérian a tenu sa cage et a sorti des parades décisives pour éviter d’encaisser deux buts pour la première fois depuis trois mois.

Kalou retrouve l'efficacité

Il était resté muet depuis huit rencontres de championnat et commençait à trouver le temps long. Mais l’attaquant de Lille Salomon Kalou a mis fin à cette mauvaise série en inscrivant un doublé. Le tout en l’espace de cinq minutes face à son ancien coéquipier Mickaël Landreau. Cela porte son total à cinq réalisations. La prestation de l’Ivoirien s’est traduite par les cris du stade Pierre-Mauroy scandant le nom de leur buteur vedette.

Bastia marque le pas

Défaits la semaine dernière pour la première fois à domicile par Lyon (1-2), Bastia ne pouvait espérer quitter le Nord le succès en poche. L’équipe de Frédéric Hantz a successivement Ba (claquage) avant que Landreau ne soit remplacé en deuxième période par Leca. Ce dernier s’est montré entreprenant face aux offensives adverses. Avec cette deuxième défaite d’affilée, Bastia recule d’un rang et reste englué en milieu de tableau (13è).

Lors du dernier match de championnat avant la trêve hivernale, Bastia accueillera Montpellier, tandis que Lille se déplacera donc au Parc des Princes pour défier le PSG dans un choc au sommet.