Dans l'actualité récente

Ligue 1 : Lille peut rêver du titre

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-04-02T09:49:00.000Z, mis à jour 2012-04-02T09:53:18.000Z

La victoire du LOSC dimanche contre Toulouse (2-1) rapproche le club nordiste du duo de tête en Ligue 1. Impensable il y a quelques semaines, l'espoir de conserver son titre rejaillit même si les Lillois restent prudents.

A écouter Rudi Garcia, le titre en Ligue 1 ne se joue qu'entre « Paris et Montpellier ». L'entraineur lillois oublie-t-il volontairement son équipe ?




Depuis sa défaite à Gerland lors de la 27eme journée, le LOSC a retrouvé une série positive en championnat. Trois matches, trois victoires et surtout neuf buts marqués pour un seul concédé. L'image du Lille conquérant de la saison passé revient à la mémoire tandis que l'entraineur nordiste affirme qu'il est encore « trop tôt pour parler de titre ».




De retour en forme en même temps que son équipe, le génie belge permet à son club de raviver l'espoir d'un deuxième trophée consécutif. Auteur de 14 buts et 11 passes décisives depuis le début de la saison, Eden Hazard est en mesure d'offrir un beau cadeau d'adieu à ses coéquipiers alors qu'il effectue ses dernières semaines au sein du LOSC.




A quatre points de Paris et Montpellier (1 match en moins), Lille doit encore compter sur une baisse de forme des deux leaders pour accrocher la première place. Le club de Michel Seydoux semble disposer néanmoins d'un calendrier favorable puisqu'à part le duo de tête, il ne rencontrera plus que des équipes de la seconde moitié du classement.


Depuis 20 ans, seul Lyon a été capable de conserver son titre de champion. Le défi est de taille pour les Nordistes.