Ligue 1 : Lille veut rugir face à Monaco

Voir le site Téléfoot

Falcao - AS Monaco
Par Stéphane RENAUX|Ecrit pour TF1|2013-11-03T09:47:00.000Z, mis à jour 2013-11-03T23:59:21.000Z

L'AS Monaco, toujours invaincue, effectue un déplacement périlleux à Lille ce dimanche, qui entend bien être la première équipe à la battre.

Pour le dernier match de la 12e journée de Ligue 1, Lille reçoit Monaco. Un choc entre deux équipes dont il est bien difficile de distinguer un vainqueur.

Lille, meilleur défense

Orphelin de Chedjou, Digne et Payet, sans oublier leur entraîneur Rudi Garcia parti à l’AS Rome, Lille était en fin de cycle. Pourtant, avec l’arrivée de René Girard en provenance de Montpellier, le club nordiste effectue un début de saison remarquable avec une place sur la troisième marche du podium. De plus, l’équipe de Rio Mavuba présente la meilleure défense, devant le Paris SG et Monaco justement, avec seulement quatre buts encaissés. Autrement dit, les cages lilloises sont restées inviolées à neuf reprises.

Monaco, oublier Reims

Après leur succès obtenu dimanche dernier à domicile contre Lyon (2-1), les Monégasques ont subi leur première défaite de la saison en Coupe de la Ligue à Reims mercredi (1-0). Un simple accident pour l’entraîneur italien Claudio Ranieri, qui a fait tourné son effectif pour se concentrer avant tout sur le championnat. Le promu espère ainsi s’imposer à Lille pour rester au contact avec le Paris SG et ne pas concéder un premier revers en Ligue 1. En cas de victoire, Lille passera devant son adversaire du soir.

Falcao contre Eneyeama, le duel

Parmi les oppositions à suivre dans cette rencontre, celle entre le gardien de Lille Vincent Eneyeama et l'attaquant de Monaco Radamel Falcao. Le premier est celui qui encaisse le moins de buts tandis que le second est la deuxième meilleure gâchette avec huit réalisations. Après trois matches sans marquer, "El Tigre" a retrouvé le chemin des filets face à l'OL et veut reprendre sa place de meilleur buteur à Edinson Cavani, auteur d'un doublé avec le Paris SG contre Lorient vendredi. Pour réaliser cet objectif, il faudra donc transpercer l'arrière-garde des Dogues.

Le coup d'envoi de ce match de clôture sera donné au stade Pierre-Mauroy à 21 heures.