Dans l'actualité récente

Ligue 1 - Lorient, réduit à 9, s'impose à Rennes grâce Alain Traoré

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2012-09-16T19:35:00.000Z, mis à jour 2012-09-16T19:39:25.000Z

En s'imposant à Rennes, Lorient confirme son excellent début de saison et monte sur le podium de Ligue 1, ce malgré un match qu'il a terminé à 9. Alain Traoré, auteur des buts lorientais, confirme quant à lui que son pied gauche est à surveiller.

Dans le stade de la Route de Lorient, Rennes n'a pas su contenir une équipe de Lorient pourtant réduit à 9 après moins d'une heure de jeu. Mais les Lorientais avaient déjà frappé par deux fois, Traoré marquant deux bijoux.

Premières pour Makoun et Corgnet
Cette rencontre jouée dans le cadre de la 5ème journée de Ligue 1 était l'occasion de voir évoluer sous leurs nouvelles couleurs le Rennais Jean II Makoun et Benjamin Corgnet, le néo-Lorientais. Et c'est l'équipe hôte qui se montrait en premier, mais Audard était vigilant devant Montano pour dévier sa frappe sur le poteau. Pendant les premières vingt minutes, les deux équipes se rendront coups sur coups, Aliadière (15è) répondant à Makoun (12è).


Et Traoré frappa... deux fois !
A la 23ème minute, Mareque sert Alain Traoré plein axe, à 35 mètres du but. En première intention, sa superbe frappe enroulée surprend Costil, un peu avancé sur cette action, et Lorient ouvre la marque. Et alors que les Merlus semblaient prendre définitivement le dessus sur des Rennais assommés par ce but, Maxime Baca se perd et tacle Pitroipa les deux pieds levés : le rouge est mérité, et Lorient devra jouer plus d'une heure à 10 à 11. Rien de grave se dit Traoré : juste avant la mi-temps, le Burkinabé enroule son coup-franc de manière magistrale, et double la marque.


Lorient réduit à 9, Rennes à 10
A la pause, Frederic Antonetti a certainement usé de sa voix pour réveiller ses troupes, littéralement assommées par ce retard de deux buts malgré une supériorité numérique certaine : Pitroipa se montre d'abord (49è), avant de se faire faucher par Audard dehors de sa surface : second rouge pour Lorient, qui finira la rencontre à 9 ! Rennes commence alors un dur exercice d'attaque-défense, et si Pitroipa arrive à réduire la marque (71è), Diallo coupera la dynamique rennaise en se faisant expulser (78è). Plus rien ne sera alors marqué.


Par cette victoire, Lorient monte sur le podium de Ligue 1, à deux points de Lyon, confirmant ainsi son excellent début de saison. La réception de Nice pourrait, si les circonstances sont avec elle, permettre à cette équipe lorientaise de prendre la tête de la Ligue 1 !